Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

" STAFF "
maître du jeu

messages : 198
date d'inscription : 27/11/2012

points rp : 65


WHO I AM ?
▲ statut : xxx
▲ inventaire:
▲ relationships :

MessageSujet: Foire aux questions   Mer 19 Déc 2012 - 10:14


Foire aux questions
Questions des membres au staff


Parce que parfois on a des questions qui nous taraudent, parce qu'on a souvent besoin d'en savoir plus sur un point précis pour la création d'un personnage ou d'un rp, le staff d'Invaders a décidé de mettre en place une foire aux questions. Elle permettra de garder une trace des questions déjà posées par les membres pour faciliter la vie de tout un chacun. Vous pouvez poser autant de questions que vous voulez à la fois, mais vérifiez bien avant que la réponse à votre question ne figure pas déjà dans la liste. Les questions posées dans la FAQ doivent porter sur le contexte du forum uniquement.


Poser une question
formulaire à copier/coller
ma question : posez ici votre question, essayez d'être précis dans votre demande afin d'être le plus compréhensible possible.
Code:
◇ [i]ma question : posez ici votre question, essayez d'être précis dans votre demande afin d'être le plus compréhensible possible.[/i]



Dernière édition par Invaders le Ven 8 Mar 2013 - 11:04, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

" HOSTS "
invaders must die

avatar : david lyons
messages : 676
date d'inscription : 23/01/2013

points rp : 106
localisation : michigan
rôle/occupation : milicien traqueur
humeur : chaotique


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Ven 20 Déc 2013 - 11:13


Les questions déjà posées
À lire !


Sur les hosts
Questions autour des hosts
◆ D'où viennent les aliens/hosts ?
Issus d'une planète inconnue de l'être humain, elle ne faisait pas partit du même système solaire que la Terre. Suite à l’expansion de leur soleil (devenu une géante rouge), la planète où vivaient autrefois les aliens vit sa fin arriver; ses habitants obligés d'en partir pour échapper à l'éradication. Heureusement préparés, ils avaient découvert quelques décennies plus tôt une planète similaire à la leur où ils pourraient rebâtir une civilisation. Ils ont voyagé pendant des centaines d'années pour rejoindre la Terre, effectuant la majorité du voyage en état de cryogénisation. Beaucoup d'alien le sont encore aujourd'hui, toujours endormis et précieusement gardés dans les différents vaisseaux disséminés sur toute la surface du globe.

◆ Comment sont-ils arrivé sur Terre ?
A bord de sept gigantesques vaisseaux (sans qu'il n'y ait de "vaisseaux mère" en particulier). Ces derniers sont actuellement stationnés au dessus des grosses métropoles de chaque continents. D'autres vaisseaux plus petits ne contenant que quelques aliens sont arrivés sur Terre en tant qu'éclaireurs bien avant les autres. Ce sont les premiers à avoir été implantés après qu'ils ont découvert qu'ils ne pouvaient pas vivre sur Terre dans leurs propres corps.

◆ Que sont venu faire les hosts sur terre ?
Ils sont venus y vivre. Lors de leurs premières observations de la planète, la race humaine était encore minoritaire sur le sol terrestre. Ils n'avaient pas prévus que l'évolution de cette espèce entrainerait un déséquilibre aussi conséquent à tel point qu'ils ne peuvent pas fouler la surface de la planète dans leur propres corps. Ils recherchent toujours un moyen de pouvoir vivre sur Terre dans le propres corps, l'implantation n'est qu'une solution temporaire.

◆ Existe-t-il une hiérarchie chez les aliens ? si oui quelles est-elle ?
La hiérarchie alien se décompose selon le schéma suivant :
Le conseil (non-jouable) : composé de sept représentants élus. Ces derniers résident tous dans un vaisseau différent. Les décisions les plus importantes leur reviennent, les autres étant déléguées aux rangs inférieurs. Aucun d'eux n'est implanté pour s'assurer de garder une parfaite objectivité dans ses décisions.
Les généraux (non-jouable) : Toujours dans leur corps d'origine, ils sont en charge de la gestion de la population encore présente dans les différents vaisseaux. Ils appliquent les décisions du conseil et font la liaison entre ce dernier et les généraux hosts.
Les technocrates (non-jouable) : Tout simplement les aliens présents dans les vaisseaux. Ils ont chacun un rôle bien définit : certains sont décisionnaires pour choisir quel alien sera destiné à l'implantation, d'autre s'occupent de la maintenance du vaisseau.
Les généraux hosts (non-jouable) : le plus haut grade dans la hiérarchie pour les aliens implantés. Leur rôle est de faire appliquer les décisions du conseil au sujet des hosts et de transmettre les ordres sur le terrain au travers des chefs traqueurs.
Les chefs traqueurs : ils sont en charge d'un groupe de traqueurs (pouvant aller d'une poignée d'hommes à plusieurs dizaines) et reçoivent leurs ordres des généraux hosts. Ils sont chargé de gérer la traque, de transmettre les humains capturés et de rédiger un rapport à leur sujet.
Les traqueurs : les hosts traqueurs reçoivent leurs ordres du chef traqueur qui leur aura été attribué. Dispersés dans différents campements hosts, ils sont chargés de traquer et capturer les humains. Ils ont des quota à tenir de plus en plus difficile faute de survivants humains.
Les civils : scientifiques, médecins, ingénieurs... ces hosts participent à leur manière au développement de la société host. Souvent dénigrés par les traqueurs, leur rôle est pourtant capital dans la recherche d'une solution sur le long terme pour pouvoir vivre sur le sol terrestre.

◆ Hormis leurs vaisseaux, les aliens ont-il une technologie supérieure à celles des humains ? des armes spécifiques ou d'autres outils sophistiqués ?
Ils ont bel et bien une technologie supérieure à l'homme mais sont assez limités ici. Pour les transports par exemple, ils utilisent ceux qui étaient déjà présents sur terre (es carburants nécessaires à leur technologie sont réquisitionnés pour les vaissaux). Pour les armes aliens, n'importe quel Host n'en a pas l'accès, elles sont plutôt réservées aux plus importants d'entre eux, les autres doivent faire avec les armes humaines (qui sont au fond largement suffisantes). Surtout que les Hosts n'ont pas comme projet de tuer les humains (ils en ont bien trop besoin pour l'instant) et utilisent donc que très rarement des armes meurtrières du type pistolet et cie. Pour les capturer ils doivent donc utiliser d'autres armes/stratagèmes comme des drogues, des paralysants etc.
C'est dans la médecine que les aliens sont vraiment en avance sur les hommes, ils ont la technologie et des connaissances plus avancées que celle des humains qui leur permet de soigner bon nombre de blessures. Malheureusement de nombreuses techniques de médecines humaines ne sont pas compatibles avec leurs organismes aliens, les vaccins par exemple (pourtant la solution idéale à leurs problèmes) sont pour le moment resté inefficaces sur eux.

◆ Comment les aliens naissent-ils ? Grandissent-ils à la même vitesse que les humains ?
Nos annexes indiquent que les aliens sont ovipares. Ils naissent donc d’œufs à la manière de nos reptiles. Ils grandissent et deviennent matures plus vite que les humains. Un alien atteint l'âge adulte vers ses 10 ans. 100 ans étant une moyenne, certains vivent moins longtemps et d'autres plus.
Dès l'instant où un alien est implanté dans le corps d'un humain, il ne sera plus possible pour lui de se reproduire pour sa propre espèce. Bon nombre d’œufs sont donc stockés en cryogénie dans les vaisseaux mères en attendant que la situation se stabilise sur Terre.

◆ Existe-t-il un moyen de différencier les hosts des humains non implantés ?
De visu, comme ça, il n'y a aucun moyen de différencier un host d'un humain. Cependant, la cohorte a découvert quelques mois après l'invasion que la chirurgie par laquelle les hosts doivent passer (qui consiste à ouvrir légèrement le crâne pour y insérer un morceau d'alien) aussi minutieuse soit-elle, laisse une cicatrice. Elle est invisible à l’œil nu mais peut se sentir par le touché (il faut minutieusement chercher) si on sait où elle se trouve.

◆ Les hosts peuvent-ils se reconnaitre entre eux d'une quelconque manière ?
Oui, ils peuvent se reconnaitre aisément entre eux mais pas sans risques. Je m'explique : les hosts, après avoir bien intégré le corps de leurs hôtes (et en ayant développé ses capacités cérébrales), peuvent communiquer avec leurs semblables sur une fréquence inaudible par l'homme, les ultrasons. Ainsi ils peuvent se repérer entre eux même sur des distances assez longues. Cependant les humains ayant compris l'astuce se sont mis à utiliser des animaux (tels que des chiens) qui eux peuvent entendre ces sons pour tenter de repérer les hosts. C'est donc une technique à double tranchant et à utiliser avec précaution.

◆ Quel genre de comportement les hosts - en général - auront envers les humains ? Plutôt violent ou pacifiste ?
Généralement ils ne sont ni violents ni pacifistes (en tout cas en ce qui concerne la capture des humains ou les humains en général). Comme expliqués dans les textes les humains sont d'avantage des "outils" pour eux, un peu à la manière de nos poulets ou nos bêtes d'élevage. Lorsqu'ils en capturent il feront tout pour éviter de les abimer, ils privilégient donc d'autres moyens que la violence : la drogue par exemple. Si beaucoup ressentent du mépris pour les humains c'est d'avantage parce que la survie des aliens reposent entièrement sur eux et que la race humaine leur semble inférieure; mais ça n'est que rarement de la haine viscérale et sans fondement.

◆ Est-ce qu'un alien peut changer d'hôte - de corps - et si oui pour quelles raisons ?
Un alien peut changer d'hôte si celui-ci devient défectueux (grave paralysie ou coma), s'il meurt ou s'il devient trop vieux et que vivre dans ce corps commence à devenir douloureux. Les alien manquent cruellement d'humains, ils évitent donc de les "gaspiller". Un host ne peut pas être changé pour des raisons futiles (un alien ne changerait pas de corps parce que l'humain qu'il est lassé de son apparence ou parce que certaines choses ne lui vont pas). Les aliens occupent les humains pour des raisons de survies et non par plaisir. Je précise également qu'être arraché à un corps est douloureux même pour l'alien et qu'actuellement il n'existe aucun procédé de retrait qui garantisse la survie des deux êtres implantés.

◆ Un humain devenu hôte peut-il résister à l'alien qui lui a été implanté ?
Un humain ne peut pas résister à un host, du moins ça ne s'est jamais vu. C'est physiquement impossible (il s'agit quand même d'un morceau de cerveau que l'on vous remplace) et ne dépend pas du "mental" de l'humain implanté. Un humain implanté devient host sans transition; en revanche l'host traversera un temps d'adaptation pendant lequel il devra apprendre à utiliser le corps pour parler/marcher/réfléchir correctement.
Il pourrait y avoir un exception, dans le cas où la partie de l'alien implantée aurait été abimée pendant l'opération et l'empêcherait de s'intégrer complètement à l'humain; mais gardez à l'esprit que ce genre de choses n'arrivent presque jamais et que nous limiterons les cas de manière drastique.

◆ Les hosts ont-ils découvert les sentiments uniquement via l'implantation des humains ?
Pas tout à fait (c'est ni un oui ni un non) en fait ils ont simplement découvert les "sentiments" humains, donc par exemple des choses positives comme l'amour, la compassion etc, mais également des sentiments négatifs tels que la jalousie, le sadisme, l'impatience... Mais ! (et c'est là que je pondère un peu la question) les textes expliquent bien que c'est seulement quelques cas (et non pas tous les aliens implantés) qui ont finit par en ressentir eux aussi au fil des années. Cela implique donc que l'alien ait vécu longtemps dans le corps d'un ou plusieurs humains auparavant. Il est assez difficile d'expliquer en quoi ils ne pensent pas vraiment comme les humains; pour faire une comparaison concrète quoi qu'un peu simple, il serait intéressant de rapprocher les alien/host à des êtres éveillés régis par la raison (donc au delà d'un être contrôlé par ses sentiments - et donc faillible), qui au contact de l'humain finirait pas développer des similitudes avec ces derniers sur le plan moral/affectif (monogamie, empathie, cruauté etc...).

◆ Est-il possible de jouer un enfant né d'un couple host/host ou host/humain ? Si oui, est-ce que leurs enfants sont humains ou deviennent aussi des hosts ?
Il est tout à fait possible de jouer un enfant né d'un couple de hosts - deux parents hosts - ou d'un couple hosts/humain (certain host ayant pris la place de femme/maris, la plupart ont repris la vie qu'avait l'humain occupé avant que les aliens ne l'implantent). Cependant, à la naissance, les enfants nés d'un couple host/host ou host/humain seront des humains tout à fait normaux car l'implantation n'est pas héréditaire. Les enfants pourront être implantés eux aussi mais pas avant leur 6 ans afin de garantir le bon développement du cerveau avant opération.
Avant l'attaque globale de 2012, les enfants humains nés de parents hosts suivaient les mêmes voies que les autres enfants normaux (crèche, école etc) même après leur implantation. Aujourd'hui, ces enfants sont envoyés dès leur naissance dans des centres hosts dans lesquels ils reçoivent un apprentissage jusqu'à leur majorité.

◆ Existe-t-il une "religion" chez les hosts ?
Pour l'instant nous n'avons pas développé de religion pour les aliens. Ces derniers sont d'ailleurs bien trop rationnels pour s'intéresser aux religions humains autrement que comme des "contes" d'une autre époque.



Sur les humains
Questions autour des humains



Sur la cohorte
Questions autour de la cohorte
◆ Si la cohorte tombe sur quelqu'un dans la nature, que se passe-t-il ?
Si la cohorte tombe sur quelqu'un qui souhaite les rejoindre, elle le droguera (afin de garder le repère secret) pour que ses médecins l'inspectent et écartent tout danger. Si c'est un humain il pourra les rejoindre, si c'est un host il sera fait prisonnier ou sera tué. Si la personne ou le groupe qui croise leur chemin est hostile, tout dépendra du caractère des soldat de la cohorte. Certains sont plus cléments, d'autres n'hésitent pas à tuer au moindre doute.

◆ Si un host est capturé et fait prisonnier par la cohorte, que lui arrivera-t-il ?
Tout dépend de l'host, mais les résistants risquent de ne pas être tendre avec eux. Leur sort dépend beaucoup de celui ou celle qui sera à la tête de la cohorte. Pour l'instant la capture est privilégiée, soit pour obtenir des informations, ou pour mener des expériences afin de trouver une solution pour dés-implanter les aliens (elle n'a pas été encore trouvée à ce jour et provoque systématiquement la mort de l'alien et de son hôte). Il arrive qu'un host capturé soient tués sur le champs pour plus de sécurité, surtout lorsque la cohorte quitte une zone pour s'installer ailleurs.
Les enfants (bien qu'ils soient implantés par les mêmes aliens que tous les autres) ont droit à plus d'indulgence généralement, c'est la raison pour laquelle ils occupent souvent des rôles d'espions.


Sur le monde
Questions autour du monde  en général
◆ Les modes de communication modernes (téléphone par exemple) existent-ils toujours ?
"Oui et non", tout dépend pour qui à vrai dire. Par exemple les réseaux téléphoniques sont pour la plupart HS mais ce n'est pas le seul problème : pour les humains par exemple, se procurer un téléphone qui fonctionne, un chargeur, un endroit pour pouvoir recharger la batterie et une zone où il capte est du domaine du quasi impossible. Votre personnage a de grandes chances d'être totalement coupé du monde. Certains réussissent à bidouiller des radios, mais cela reste un mode de communication très limité. Les hosts, eux, sont un peu mieux équipés. Nombreux sont les traqueurs (seuls ou en groupe) a posséder des téléphones satellites pour pouvoir recevoir leurs ordres/informations et communiquer les leurs. Certains possèdent aussi des bipeurs, plus facile à se procurer, leur permettant de communiquer sur des zones restreintes.




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


don't you know i'm a villain?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invaders :: Administration - News bien commencer sur le forum :: Règlement, contexte et cie :: Règlement & informations-
NAVIGATION
MÉTÉO
-9°C
FÉVRIER 2014
PUB
TOP