Suggestions Objets/Inventaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kilian H. Jefferson
Kilian H. Jefferson

" TRAVELLERS "
without any attachment

avatar : Francisco Lachowski
messages : 120
date d'inscription : 12/12/2013

points rp : 199
localisation : En Chasse...
rôle/occupation : Sprinter


WHO I AM ?
▲ statut : Certainement veuf.
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions Objets/Inventaire  Empty
MessageSujet: Suggestions Objets/Inventaire    Suggestions Objets/Inventaire  EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:35

Ouais, comme j'avais demandé un endroit pour faire des suggestions et maintenant qu'on en a un - que June a fait avec tout l'amour du monde pour moi. Mais qui finalement lui sert aussi à ce que je vois 8D Voyez, la puissante intelligence que dégage mes idées - je viens proposer les miennes.

Bon, en fait, c'est pas grand chose, ça concerne la mise en place de l'inventaire. Je sais que pour l'instant, c'est un essai et que vous - Mes chers admins chéries - essayez de voir si le truc va plus ou moins bien fonctionner - Enfin, c'est que j'avais lu, me semble... Mais j'ai comme un doute d'un coup... - mais perso, j'aime l'idée, donc du coup, j'aimerais apporter peut-être un petit plus pour qu'il fonctionne mieux.
En fait, c'est tout con, et ça consiste seulement à « Distribuer » des objets à même les rps - ou en enlever, histoire qu'on soit bien dans la merde pour la suite 8D #SBAFF -. Ouais, ça semble pas très clair comme ça mais je m'explique :

    • Imaginons que X fasse un rp avec Y. Si X et Y sont en ville - Quelle soit abandonnée ou pas - ils ont quand même quelques chances de trouver des trucs utiles. Des munitions - Peut-être 2 ou 3 - des couteaux de cuisines - Qui peuvent servir, ne serait-ce que pour égorger un écureuil dans la forêt trois jours plus tard - des boites de conserves... Etc ! Bref, ils ont des chances de trouver des choses, et donc je pensais, que en plus de l'endroit ou on peut acheter des choses, les admins - Après, c'est à vous de voir, parce que j'ai un peu peur que ça vous fasse vraiment trop de boulot x___x - pourraient directement, pendant ou à la fin d'un rp, donner des objets de temps en temps aux joueurs.
    • A l'inverse, si X et Y campent tranquillement en forêt, et se font soudainement agresser par un ours de niveau 5, ils auraient pas forcement le temps de récupérer toutes leurs affaires, et donc, on pourrait leurs retirer quelques trucs de leurs inventaires - Genre le couteau de cuisine si durement obtenu !

Donc, je sais pas si c'est très clair expliqué comme ça... Mais bon, au pire, vous me direz si c'est so incompréhensible hein ! Donc voilà, c'était une petite idée que j'avais eut, à vous d'exploitez ou pas, j'en sais rien, sur le coup ça paraissait pas si mauvais ~ xD
& Maintenant, je retourne faire un jogging o/ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett
Scarlett

" STAFF "
maître du jeu

avatar : (before) rebel wilson -> amber heard (now)
messages : 356
date d'inscription : 25/02/2013

points rp : 6
localisation : en vadrouille
rôle/occupation : traqueur
humeur : desperate


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions Objets/Inventaire  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Objets/Inventaire    Suggestions Objets/Inventaire  EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:44

Nan je trouve que c'est une très bonne idée et en fait c'est plus ou moins à ça que les points rp servent (genre t'as fais un rp où tu dis avoir trouvé un couteau), tu peux te "l'acheter" avec tes points que t'as gagné pendant ton rp à la fin de celui-ci. :lele:
On faisait comme ça pour éviter que tout le monde trouve des trucs archi powerfull comme par magie pour les avoir à la fin du rp. A la base le système de points rp est là plus pour limiter que pour améliorer les conditions; faire que vos personnages en chient, le but étant que ce soit difficile d'avoir des objets, vu qu'ils sont très rares.

Pour ce qui est d'enlever les objets de l'inventaires quand ils sont "perdus" ou voler, c'est déjà ce qu'on aimerait faire en fait :hm: le problème c'est que soit on fait une entière confiance en nos membres pour qu'ils nous fassent un rapport de tout ce qu'il ont perdu à la fin de leur rp (mettons qu'il aient tirés 4 balles et perdu leur lampe torche); soit il faut qu'on lise tous les rp. :carton: c'est vraiment beaucoup de boulot....

T'en penses quoi ? :0
:heart: merfi pour ton message au fait. :diego:
Revenir en haut Aller en bas
Kilian H. Jefferson
Kilian H. Jefferson

" TRAVELLERS "
without any attachment

avatar : Francisco Lachowski
messages : 120
date d'inscription : 12/12/2013

points rp : 199
localisation : En Chasse...
rôle/occupation : Sprinter


WHO I AM ?
▲ statut : Certainement veuf.
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions Objets/Inventaire  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Objets/Inventaire    Suggestions Objets/Inventaire  EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:14

Oui, je vois parfaitement où vous vouliez en venir avec ce système - pour moi même en avoir une certaine habitude en fait ! xD - et c'est pour ça que je voulais proposer une petite variante. Parce que le soucis du système de points, en fait, c'est le côté « Pack ». Je vais prendre l'exemple sur les clopes, mais imaginons que X vienne de tuer un mec Lambda. Comme X est pas con, ben il va faire les poches du mort. Du coup, y a peu de chances qu'en vrai, il ait un paquet de clopes tout beau, tout propres, et complet ! Y a plus de chance d'avoir 2 clopes dans le paquet. Du coup, X peut quand même récupérer 2 clopes, mais sur la demande d'objet, faudrait alors vendre les objets à l'unité pour les avoir. C'est pour ça que je proposais que vous - Admins - distribuiez directement ce genre d'objet. Genre, quand on fait archiver un rp ou quand on poste - Ou quand vous passez par là en fait - vous regardez rapidement et vous faites « Tiens, là on peut lui dire qu'il a trouver ça ou ci ». En fait, dans ma proposition, ça serait même pas à nous de dire « J'achète ci ou ça », ça serait directement à vous de donner des trucs au feelings. Bien sur, ça serait pas à tous les posts, mais une fois de temps en temps, vous passez, et vous nous filez un truc. Vous avec juste à éditer le dernier message du rp pour qu'on le voit quoi :)
Après, je vous demande pas de nous donner des trucs awesome. Genre vous filez une ou deux munitions, un peu d'eau où un morceau de papier pour écrire nos mémoires, et ça suffit ! XD Histoire que ceux qui rp peu puissent aussi gérer l'inventaire quoi :3

Oui, effectivement, pour la perte d'objet, si on veut que ça tourne bien sans que vous soyez toujours derrière notre dos, faut que tout le monde joue le jeu. Mais j'ai l'impression que les membres du fo' sont vraiment prêts à jouer le jeu, alors peut-être, à la prochaine MAJ - si le système est maintenue - vous pourriez faire quelques mois de test avec ce système. Au pire vous l'enlèverez plus tard. Parce que je conçois que lire tout les rp ça demande du boulot, mais là encore - si faut vraiment en arriver là, j'accepte de vous aider :) - Jsuis le genre de personne à faire un tour sur un peu tout les rps sur les forums. Même si je les lis pas de A à Z, je les survole toujours quand je vois qu'il y a des réponses, parce que j'adore lire °°
Donc éventuellement, vous pouvez prendre un ou deux membres, en plus du staff, juste pour « l'aide à l'inventaire » ! Genre le statut qui te donne de l'importance sur le fo' 8D #SBAFF#

Du coup, je sais pas, faudrait maybe que vous en parliez entre vous, tranquillement, à voir ce qui risque de vraiment poser problème et tout, mais si y a besoin, je suis prêt à vous aider n__n ♥
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett
Scarlett

" STAFF "
maître du jeu

avatar : (before) rebel wilson -> amber heard (now)
messages : 356
date d'inscription : 25/02/2013

points rp : 6
localisation : en vadrouille
rôle/occupation : traqueur
humeur : desperate


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions Objets/Inventaire  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Objets/Inventaire    Suggestions Objets/Inventaire  EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:21

Ah oui j'avoue pour l'histoire des 1 ou deux clopes/munitions etc c'est vraiment pas con ! on va voir comment faire ça mais je pense que c'est faisable ! OwO j'en parle à Lauw dès qu'elle revient.

Pour le reste peut-être qu'en faisant un nouveau sujet style "perte et cie" les membres pourraient dire ce qu'ils ont dépensés dans leur rp pour qu'on leur retire. Faudra jouer le jeu (et surtout y penser) mais je fais assez confiance aux membres de ce fo pour me dire que ça peut marcher. OwO

On va voir éventuellement pour ajouter out ça ce week end ! ~
Marfi pour tes idées ! n'hésite pas à en redonner si t'en as ! :lele:
Revenir en haut Aller en bas
Kilian H. Jefferson
Kilian H. Jefferson

" TRAVELLERS "
without any attachment

avatar : Francisco Lachowski
messages : 120
date d'inscription : 12/12/2013

points rp : 199
localisation : En Chasse...
rôle/occupation : Sprinter


WHO I AM ?
▲ statut : Certainement veuf.
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions Objets/Inventaire  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Objets/Inventaire    Suggestions Objets/Inventaire  EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:32

Ca fait plaisir de voir que ses idées sont bien reçues ♥️

Oui, c'est le côté unitaire qui me manquait dans votre système, donc jvous laisse voir ça entre vous ! :)

Je pense aussi que les membres peuvent jouer le jeu. Dans l'attitude générale des membres, je pense que ça peut facilement passer sans que vous ayez à jouer les polices :3

De rien, c'est un plaisir :D ♥️ Et oui, maintenant que y a une belle section pour ça, soyez sures que je vais en profiter !  :wouhou: 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Suggestions Objets/Inventaire  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Objets/Inventaire    Suggestions Objets/Inventaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions Objets/Inventaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestions design/apparence générale/ergonomie
» Points rp › acheter des objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invaders :: Administration - News bien commencer sur le forum :: Annonces & Nouveautés :: Suggestions-
NAVIGATION
MÉTÉO
-9°C
FÉVRIER 2014
PUB
TOP