-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 △ le nouvel éditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Futur bro
Futur bro

" STAFF "
maître du jeu

avatar : nikolaj coster-waldau
messages : 727
date d'inscription : 18/12/2012

points rp : 35
localisation : ex-USA
rôle/occupation : soldat
humeur : hm


WHO I AM ?
▲ statut : veuf
▲ inventaire:
▲ relationships :

△ le nouvel éditeur Empty
MessageSujet: △ le nouvel éditeur   △ le nouvel éditeur EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:34


problème éditeur forumactif
Annonce du 19.06.2013


Bonjour les amis !

Comme vous avez sans doute remarqué depuis près d'une semaine, forumactif a réalisé une maj de leur éditeur de messages. Ce dernier étant encore en beta, il rencontre quelques problèmes notamment pour les HTML et le BBcode qui bug encore à certains endroits (les signatures en particulier). Ils travaillent dessus et j'espère que leurs correctifs ne seront pas trop longs à venir.

J'ai d'ores et déjà modifié les templates pour qu'on puisse avoir accès à leur éditeur et poster des messages.

Un autre problème vient du fait que l'équipe du staff de FA semble trouver le mode WYSIWUG ("what you see is what you get", littéralement "ce que vous voyez c'est ce que vous aurez") super SWAG. En gros, cela consiste à mettre en forme directement à la rédaction; par exemple si vous voulez mettre du gras sur un bout de texte, il n'apparaitra plus entre des balises [.b][/.b] mais directement en gras.

J'ai bien l'impression qu'on pourra toujours se brosser pour qu'ils nous refoute l'éditeur d'avant qui marchait parfaitement bien et qu'on doive s'infuser leur nouveau truc buggé pendant un moment. Donc :

- Ne touchez pas à vos code de signature pour l'instant. Elle partira en couille et sera impossible à remplacer par un truc potable tant qu'ils auront pas réglé leur problème HTML/bbcode.

- Pour ceux qui auront des problèmes avec le WYSIWYG pour poster des messages, je vous conseille de faire la manip suivante :

Voilà l'éditeur de message des "messages rapides", ici en WYSIWYG (vous pouvez voir que les liens sont des machins soulignés moches et le texte est en gras direct) :

△ le nouvel éditeur 13061910244211254

Pour repasser en mode d'édition avec balises, il suffit de cliquer sur ce petit icon à droite :

△ le nouvel éditeur 130619102505673664

Et les balises réapparaissent comme par magie !

Même chose pour l'éditeur de message standard cliquez simplement sur l'icon :

△ le nouvel éditeur 130619102449510949

On n'a pas encore la possibilité de mettre ce mode en automatique, le WYSIWYG étant le mode par défaut de cette dernière maj. En revanche selon le staff si vous cliquez sur l'icon montré plus haut les paramètres seront gardés d'un message sur l'autre (le bouton restera enfoncé et actif).

Je vous tiens au courant de l'avancement de leurs corrections.

Si vous rencontrez d'autres problèmes, laissez moi un petit message en dessous et j'essayerai de me renseigner/trouver une solution.

En attendant bon rp à vous ! et désolée pour les désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Futur bro
Futur bro

" STAFF "
maître du jeu

avatar : nikolaj coster-waldau
messages : 727
date d'inscription : 18/12/2012

points rp : 35
localisation : ex-USA
rôle/occupation : soldat
humeur : hm


WHO I AM ?
▲ statut : veuf
▲ inventaire:
▲ relationships :

△ le nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: △ le nouvel éditeur   △ le nouvel éditeur EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:50

Il semblerait que depuis la MAJ de forumactif, ce soit la misère pour les utilisateurs de Internet Explorer. Malheureusement il n'y a pas encore de solution au problème de freeze et de plantage du navigateur. En attendant que tout soit réglé chez les tech de forumactif, vous pouvez passer sur Chrome ou sur Firefox quelques temps.

Désolée pour tous ces problèmes pour lesquels je ne peux malheureusement rien faire. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invaders
Invaders

" STAFF "
maître du jeu

messages : 198
date d'inscription : 27/11/2012

points rp : 65


WHO I AM ?
▲ statut : xxx
▲ inventaire:
▲ relationships :

△ le nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: △ le nouvel éditeur   △ le nouvel éditeur EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:43

Bonjour les amis ! je reviens aux nouvelles ! :bro:

Les corrections suivantes proposées par forumactif ont été faites et ajoutées sur Invaders :

- L'affichage des smileys
- L’impossibilité d'écrire après une citation
- La Perte de la personnalisation des BBCodes avec l'attribut "style" dans les "table", "tr" et "td"
- Les problèmes de BBcodes qui se transforment en HTML

Vous pouvez donc dès à présent modifier vos signatures et vos codes !
Passez une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Julian L. Baxter
Julian L. Baxter

" STAFF "
maître du jeu

avatar : jensen ackles
messages : 405
date d'inscription : 23/04/2013

points rp : 22
localisation : cohorte
rôle/occupation : mécano
humeur : meh !


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

△ le nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: △ le nouvel éditeur   △ le nouvel éditeur EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:54

Je repasse aux nouvelles ! :dawg:

J'ai désactivé définitivement le mode WYSIWYG sur le fofo. Maintenant vous n'aurez plus aucune manip à faire pour poster normalement vos codes et vos rp.

Pour l'instant ça semble fonctionner sans problème, espérons que ça dure !! :heart:
Love yah !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




△ le nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: △ le nouvel éditeur   △ le nouvel éditeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

△ le nouvel éditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invaders :: Hors jeux have fun here :: Archives :: Autres-
NAVIGATION
MÉTÉO
-9°C
FÉVRIER 2014
PUB
TOP