Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité

Invité



It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] Empty
MessageSujet: It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1]   It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] EmptyDim 3 Mar 2013 - 5:53

It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] 259697SEAN

It's quite windy today ...

It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] 181253DAKO


La voiture descendait lentement mais sûrement au rythme des couinements de la manivelle du cric à moitié rouillée. Une fois les quatre roues reposées à terre Sean se releva en étirant son dos resté bien trop longtemps courbé, qui craqua à plusieurs reprises. Depuis combien de temps était il enfermé dans son garage ? Il ne le savait même pas et à vrai dire il n'en avait rien à cirer ! Ce petit bijou en valait largement la peine. Une Camaro 396 SS datant de 1969 pour être exact, le genre de véhicule avec lequel même un vendeur de tacos en tutu aurait l'air badass. Mais ce n'était pas pour ça que Sean adorait cette caisse, avoir l'air « cool » au volant d'un bagnole était le cadet de ses soucis. Nan, ce qu'il adorait surtout c'est mettre le nez sous ce vieux capot pendant des heures, pouvoir la retaper, l'améliorer jusqu'à la rendre encore plus parfaite qu'elle ne l'était.
Ça peut paraître con comme passe temps par les temps qui courent, la plupart des gens seraient ravis de conduire une poubelle du moment qu'elle roule, mais toutes ces vieilles mécaniques humaines ça le passionne,voilà. Il avait beau les détester, il devait reconnaître qu'ils pouvaient se montrer particulièrement ingénieux dans ce qu'ils concevaient, et tout particulièrement sur les véhicules.
La Camaro appartenait autrefois à un vieil homme qui était venu le voir peu de temps après l'attaque. Le genre de type plein aux as qui voulait remettre à neuf une caisse qu'il n'avait pas conduit depuis des lustres, en passant par un petit garage miteux pour se faire plus « discret » et pouvoir échapper à l'invasion. Mauvaise pioche, il était quand même tombé sur un host.
Le corps du vieux n'avait pas rapporté beaucoup, personne ne veut d'un corps rabougri et proche de la mort, mais bon c'était déjà ça de pris et puis comparé avec la valeur -aussi bien pécuniaire que sentimentale- de la voiture ça n'avait aucune importance.
Sean l'observa un moment en silence, sous la lumière grésillante des néons, savourant une sorte de satisfaction personnelle devant le travail accompli lorsqu'il fut sorti de ses pensées par le brouhaha d'une bourrasque de vent qui avait fait trembler la lourde porte fermée du hangar. Il devait faire un sacré temps à l'extérieur pour faire bouger une porte comme ça !
De toute façon il était temps pour lui de faire une pause, ça lui permettrai de voir ce qu'il se passait là dehors.
Il rangea ses outils à sa ceinture et se dirigea vers l'accueil où la lumière du jour le força à plisser légèrement les yeux pour ne pas les brûler. De l'autre côté des vitres, des trombes d'eau s'abattaient dans la rue, recouvrant la route de plusieurs milimètres de pluie. Le vents faisait vibrer les fenêtres, et emportait avec lui tout les détritus et autres machins qui avaient été laissés à l'extérieur.
La première pensée de Sean fut «  Merde, il ne faisait pas ce temps là la dernière fois », puis il réalisa que « la dernière  fois » pouvais remonter à longtemps, vu le temps qu'il avait passé sur sa Camaro. Finalement il haussa les épaules et mit le vieux tourne disque en route, histoire de couvrir un peu tout ce chaos . L'engin crépita un instant avant de diffuser une vieille chanson de John Lee Hooker dans la pièce. Ah la musique, il faut bien avouer que c'est un autre truc que les humains savent bien faire ! Rien de tel ça pour passer un agréable moment au milieu d'un ouragan. Il profita donc de cet instant pour se griller une première cigarette, se rapprochant de la grande vitre pour observer tous ces machins qui virevoltaient dans la rue en se demandant de quelle couleur il allait repeindre la Camaro. Puis il se demanda si ce machin qui ne volait pas là bas était bien une silhouette humaine ou le fruit de son imagination. Hm ... bon et bien la pause allait peut-être durer plus longtemps tout compte fait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn E. Ambrose
Dawn E. Ambrose

" TRAVELLERS "
without any attachment

avatar : Dakota Fanning
messages : 1053
date d'inscription : 28/12/2012

points rp : 237
localisation : Michigan
rôle/occupation : Vagabonde
humeur : à gnugnut des Simeon


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] Empty
MessageSujet: Re: It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1]   It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:56



C'était la première fois que je mettais les pieds à Detroit. J'aurais sans doute regardé la ville avec émerveillement quelques mois plus tôt, pour autant ce jour là grattes ciel et architectures fantasques n'étaient plus à mes yeux que des façades de bétons s'élevant vers les nuages dénués de vie. Jusqu'à présent j'avais évité les villes, consciente qu'elles ne nous appartenaient plus. Seulement un vent violent avait tourmenté peu à peu Ohio et Michigan, m'invitant à rejoindre la civilisation en quête d'un abri et quelques vivres pour faire face à ce changement soudain d'atmosphère. Les habitants de Détroit se terraient silencieusement, quelque uns paniquant encore dans les rues en se bousculant. A ce tableau s'ajoutait les eaux salés de la mer tentant d'engloutir les rues dans les profondeurs. Je n'osais avancée, chaque pas noyant mes pieds et alourdissant ma marche. Il n'y avait que quelques millimètres d'eaux mais le vent et ma tenue loin d'être adaptée à la situation ne faisaient que me ralentir. L'avantage était que je passais inaperçu au milieu de cette scène, avançant tel un fantôme sur les trottoirs. Les envahisseurs avaient sans doute mieux à faire que de traquer les humains s'invitant dans la ville ce qui ne m'empêchait pas de rester sur mes gardes. Face à l'état de celle-ci je venais à me demander si me réfugier ici avait été ingénieux. Il était de toute façon trop tard pour reculer, les bourrasques de vents étant devenues bien trop violentes pour avancer plus loin. Mon corps semblait vouloir se détacher du sol, mes yeux se remplissant d'effroi à cette idée. La capuche de mon manteau s'envola avec le vent, laissant voler mes cheveux dans une danse disgracieuse. J'avais peur oui, me maudissant d'avance si je devais mourir de cette façon après des mois de survie au milieu de ce monde devenu dangereux. Je m'étais imaginé qu'une fois arrivée à Détroit il me serait facile de trouver un endroit pour m'abriter. Mais le ciel menaçant et les formes volant au loin se distinguaient comme une bombe prête à m'atteindre à chaque seconde. Je me mit à courir, éclaboussant mon pantalon alors que mon regard arpentait les rues en quête d'un lieu pour me protéger. Mon regard se posa sur un grand hangar à quelques mètres de moi. J'imaginais que personne n'aurait eu l'idée de venir se réfugier dans un lieu emplit d'objets prêt à valser à chaque secousse. L'idéal aurait été de trouver un lieu vide et coupé du reste mais je n'avais plus le temps de m'enfoncer plus dans la ville. Le cœur battant je vint finir ma course contre la grande porte humide, glissant mes mains sur la surface en espérant trouver une façon d'y entrer. Malheureusement celle-ci resta close. Furtivement je me penchais pour apercevoir l'accueil du garage un peu plus loin. Ma silhouette se dissimula derrière une voiture garée dans la rue, me laissant observer avec aise l'intérieur de la pièce. Il ne manquait plus que ça... Une ombre se discernait derrière les vitres de l'entrée, mobile et presque illusoire. Je ne voulais pas prendre le risque de me jeter dans la gueule du loup mais une rafale de vent un peu plus violente se projeta dans mon dos, laissant ma joue embrassée la carrosserie de la voiture. Autant tenter le tout pour le tout. Rapidement je faisais glisser mon sac le long de mon bras pour fouiller avec hâte à l'intérieur. Il restait remplit de plus de vêtements produits et nourriture que de moyens de défenses. Je réussis tout de même à en sortir une arme, ou du moins ce que je pouvais utiliser comme tel. Il ne me restait plus qu'à prendre mon courage à deux mains et de débarquer comme une minable petite cambrioleuse dans un magasin de sucreries. Mes yeux se fermèrent une seconde, mon corps se redressant sous la pluie avant de s'élancer jusqu'à la porte du garage. Je pénétrais à toute vitesse à l'intérieur, une boule au ventre et tendant devant moi ma bouteille de déodorant et un briquet.

« Ne bougez plus. »

Je gardais mon sang froid malgré l'adrénaline qui me submergeait, mon attention s'accordant enfin à l'homme qui se tenait devant moi, une cigarette à la main. A croire qu'il regardait l'ouragan venir comme s'il était devant un programme de télévision. Je me sentis soudain mal à l'aise, perdue entre la paranoïa que je m'obligeais et l'atmosphère sereine du garage. Je n'avais jamais été de celles qui côtoyaient les garages mais les odeurs de caoutchouc, d'huile et d'essence piquaient mon nez tout en me laissant une agréable sensation. Quant à la musique, cela faisait des mois que je n'en avais pas écouté, et même l'âge incertain de la mélodie qui emplissait la pièce ne parvenait pas à m'interdire d'apprécier l'instant. Il fallait pourtant se refuser à croire que rien n'avait changé. Après une brève inspection des lieux mon regard se déposa à nouveau sur l'étranger face à moi. Qu'attendait il ainsi en regardant l'horizon ? Je n'osais bouger de devant la porte d'entrée, m'appuyant contre celle ci tout en gardant les bras tendus devant moi. J'étais prête à le faire brûler sur place tout en me demandant comment j'allai gérer un homme un feu dans un lieu imbibé d'essence et surtout comment je pourrai le voir se calciner sans ressentir de dégoût. Je n'étais pas une tueuse, et encore moins ce genre de femmes qui brandissent une arme devant elles avec assurance. Je me contentais de la tendre, le regard neutre sans pour autant être rassurée. J'espérais seulement qu'il prenne mon intervention au sérieux même si l'arme choisie n'était pas adéquat pour intimider qui que ce soit. Des gens étaient morts pour moins que ça. Il avait même été prouvé qu'il était possible d'assassiner quelqu'un avec un spaghetti. Mais je n'avais ni spaghetti sur moi, ni la technique pour faire des arts martiaux avec, en espérant qu'il en soit de même pour lui. Je doutais sur son humanité, voyant chaque étranger civilisé comme une source de menace. Tous les hommes que j'avais rencontrée jusqu'ici avaient dû fuir de chez eux des quatre coins de l'Amérique, alors se pouvait il encore que certains est étés épargnés ? Je le toisait comme s'il venait d'ailleurs, observant son allure de « mécanicien sexy » avec septicité.

« Je n'ai pas très envie de rester dehors pour me faire emportée par le vent. Donc... Je vous emprunte votre garage le temps que ça se calme et on fait comme si de rien était ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] Empty
MessageSujet: Re: It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1]   It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:05

La silhouette disparu quelques instants de son champ de vision. Sean était resté planté devant la vitre comme un con depuis plusieurs minutes, alors il y avait des chances qu'il ait été aperçu .. Ça ne sentais pas bon. Il n'avait aucune envie de se battre tout de suite, qui plus est il n'avait ni son taser ni son flingue à portée de main, alors si quelque chose venait à arriver il n'aurait que son marteau et quelques tournevis pour se défendre. En somme, rien qui ne fasse le poids contre quelqu'un qui serai muni d'une arme à feu.
Il espéra un instant que la personne ait passé son chemin et soit partie se terrer dans un coin assez loin pour lui foutre la paix, mais le destin semblait avoir envie de l'emmerder aujourd'hui, c'est ainsi qu'elle entra dans son garage.
La porte claqua brusquement, laissant apparaître dans l'entrée un petit bout de femme d'environ une vingtaine d'années, les cheveux ébouriffés et les vêtements trempés.
Son irruption soudaine fit reculer Sean de quelques pas, par réflexe et par sécurité. Il posa un instant ses yeux fatigués sur elle, afin d'analyser la situation : elle était seule, probablement affaiblie par son escapade à l'extérieur, mais elle était "armée", enfin si on pouvait appeler ça une arme ! Une bouteille de déodorant et un briquet, ça faisait légèrement rudimentaire, elle avait certainement dû faire avec ce qui lui tombait sous la main, c'était presque risible. Néanmoins Sean restait vigilant, les humains sont assez imprévisibles, une minute d'inattention et paf, ils vous tranchent la gorge avec un lacet de chaussure !
"Ne bougez plus . "
What ? En plus de ça elle se sentait en position de force, du moins suffisamment pour lui donner des ordres. Amusé, il entra dans son jeu. Pas besoin d'être un petit génie pour comprendre que c'était une humaine, seule et à la recherche d'un abris, qui venait de se jeter tout droit dans la gueule du loup. Autant lui faire croire qu'elle maîtrisait la situation, histoire de la calmer et de la rendre plus docile. De toute façon il fallait la pousser à lâcher son lance flamme de fortune, Sean pouvait très bien lui envoyer son marteau en pleine tronche mais il n'avait pas intérêt à se louper, autrement cette cinglée ferait sûrement cramer tout le garage. Et puis il ne voulait pas abîmer ce joli minois.
Il s'immobilisa donc et prit un air inquiet.
" Olah, on se calme. Vous ne voulez pas discuter un peu avant de me faire rôtir ?"
Il avait adopté une voix à la fois douce et tendue, afin de lui signifier d'un côté qu'il n'était pas hostile, et de l'autre que ça ne lui plaisait pas tellement qu'elle pointe ce truc dans sa direction. La jeune femme avait l'air assez agitée malgré sa volonté de se montrer déterminée. En même temps il ne s'attendait pas à la voir lui accorder sa confiance après deux paroles mielleuses !
Son regard balayas la pièce, puis il se posa à nouveau vers Sean, ou plutôt elle le défigura. Soit elle n'aimait pas John Lee Hooker, soit il avait un truc sur le visage, ou bien elle doutait vraiment de lui. La troisième option était la plus probable.
" Je n'ai pas très envie de rester dehors pour me faire emportée par le vent. Donc... Je vous emprunte votre garage le temps que ça se calme et on fait comme si de rien était ? "
Mais bien sûr, ici c'est ouvert 24/24, petit déjeuné inclus ! Cette remarque le fit presque sourire. Il laissa un petit silence planer tandis qu'il emplissait ses poumons de fumée.
"Attendez... C'est une question ?! Vous entrez ici en me menaçant et vous me demandez si vous pouvez vous installer ici ? Désolé, mais on ne fera "comme si de rien était" que quand vous arrêterez de pointer ce truc sur moi. Je ne suis même pas armé, regardez !" Dit il en levant innocemment les bras en l'air.
Alors oui, pour le coup il essayait de voir si elle était vraiment naïve. Elle non plus n'avait pas besoin d'être un génie pour savoir que si elle avait à se battre sans arme elle avait assez peu de chances de dominer la situation, à moins qu'elle ne soit ceinture noire de karaté mais Sean en doutait beaucoup. Il fit deux pas en douceur dans sa direction.
"Je vous propose un autre deal. Vous n'allez rien emprunter du tout, je vous accueille le temps que ça se calme là dehors, et vous en échange vous posez votre ...arme... dans un coin. Ça vous va ?"
Il lui adressa un petit sourire en coin. Si en plus de sa gentillesse, ses charmes pouvaient faire effet, ce serais parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Dawn E. Ambrose
Dawn E. Ambrose

" TRAVELLERS "
without any attachment

avatar : Dakota Fanning
messages : 1053
date d'inscription : 28/12/2012

points rp : 237
localisation : Michigan
rôle/occupation : Vagabonde
humeur : à gnugnut des Simeon


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] Empty
MessageSujet: Re: It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1]   It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:39



« Attendez... C'est une question ?! Vous entrez ici en me menaçant et vous me demandez si vous pouvez vous installer ici ? Désolé, mais on ne fera "comme si de rien était" que quand vous arrêterez de pointer ce truc sur moi. Je ne suis même pas armé, regardez ! »

Quelque part il n'avait pas tort, la situation aurait été moins ironique si je n'avais pas prit la peine de lui demander son avis alors que je ne lui donnait ouvertement pas le choix d'être d'accord ou non. Un détail qui se devait de me faire perdre en crédibilité. Il n'y avait qu'à voir son allure certaine et paisible alors qu'il fumait tranquillement sa cigarette. Il avait beau lever les mains aux ciels en signe de résignation, son geste n'en étant pas moins exagéré. Seulement je n'étais pas venue ici dans l'intention d'arborer une position de dominance avec lui. Je n'avais comme seule intention d'éviter une catastrophe naturelle qui me coûterait la vie. Il fallait seulement qu'il comprenne que la seule chose que j'attendais de lui était qu'il m'ignore et me supporte le temps que la tempête se calme et que l'ouragan trace sa route. Mais en le voyant s'approcher subtilement de moi et en entendant les mots qui suivirent je compris que le message ne passait pas si bien que prévu. Sois j'étais tombée sur un adepte de la religion tendant la main au premier venu, ce qui m'étonnait assez en le regardant, sois avec ma chance sur un pervers refoulé ou un psychopathe. Ma paranoïa finirait par me perdre, mais rien que son sourire venait à me faire hausser les sourcils. C'était quoi ça ? Une sorte d'atout caché qui devait me faire lâcher mes armes et m'émerveiller devant toute la bonté qu'il souhaitait m'offrir ? Je n'étais pas prête de baisser les bras si c'est ce qu'il attendait. De toute façon il n'avait aucune raison de s'inquiéter d'une bouteille de déodorant qui projetait une flamme trop faible pour l'atteindre. A condition qu'il se tienne à bonne distance de celle-ci bien entendu. Je me mis à doucement hocher la tête négativement pour le dissuader de faire un pas de plus.

« Le problème c'est que comme vous l'avez dit je m'invite donc je n'ai pas besoin de votre charité et de votre deal. Sans compter que je ne suis pas ici pour vous alors si vous restez à bonne distance et me laissez faire il n'y a pas de raison que vous flambiez. »

Je lui souris faussement une fraction de seconde tout en détournant le regard sur l'extérieur. Le vent continuait de souffler et faisait vibrer la porte contre mon épaule. Quant à l'ouragan il se dessina de plus en plus dans le ciel. Autant dire que je n'avais pas envie de rester ici à regarder tranquillement le spectacle. Sans attendre plus longtemps je me dirigeais dans la pièce, gardant les bras tendus vers l'homme tout en le contournant du mieux que je pouvais pour atteindre l'entrée qui menait à la deuxième pièce. S'il croyait que j'allais prendre la peine de lui demander sa permission. S'il voulait rester ici c'était son problème tant qu'il ne me sortait pas une arme de je ne sais où et me la pointait dessus. L'idée même me parcouru d'un frisson. Dans quoi est ce que je m'étais fourrée encore ? Je lui accordais un dernier regard.

« Je vous abandonne à votre spectacle. »

Ma silhouette disparu dans la pièce sombre où s'exposaient des carcasses de voitures et autres objets mécaniques s'empilant les uns sur les autres. Cette forme de fouillis était sans doute compréhensible pour un spécialiste. Elle n'en restant pas moins à mes yeux que le résultat d'un lieu ayant été habité des années par la race masculine. Mon regard s'habituait peu à peu l'obscurité en arpentant avec hâte les outils qui se dessinaient ici et là. J'avais abaissée légèrement mes bras, les gardant tout de même prêt à réagir si le mécanicien décidait de faire un sprint jusqu'à moi pour me mettre à terre ou je ne sais quoi qui pouvait lui passer à la tête. Mes lèvres se pincèrent en même temps que j'arrêtais mes yeux sur la voiture mise en évidence dans la grande pièce. Le genre de voiture dont je n'avais jamais rêvé et qui avait pourtant cette allure vieillotte sans doute convoitée autrefois par des collectionneurs. Je ne pouvais m'empêcher de penser qu'elle ne valait de toute façon sans doute rien à cette heure sans personne pour rêver de la posséder. La mélancolie n'avait jamais été mon truc, surtout lorsqu'elle naissait devant une voiture. Pourtant me retrouver au milieu de ce que j'avais connu tout en étant consciente que plus rien ne serai comme avant m'emplissait d'un sentiment que je ne pouvais décrire. Le genre qui provoque une douleur inconnue dans l'estomac tout en apaisant l'esprit pour avoir retrouvé le fantôme de ce qui avait disparu. Je contournais la voiture en tentant de chasser ces pensées avant de venir faire glisser mon sac à dos sur le capot de celle-ci et de m'éloigner continuer mon état des lieux, mes armes presque oubliées dans mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] Empty
MessageSujet: Re: It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1]   It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:58

« Le problème c'est que comme vous l'avez dit je m'invite donc je n'ai pas besoin de votre charité et de votre deal. Sans compter que je ne suis pas ici pour vous alors si vous restez à bonne distance et me laissez faire il n'y a pas de raison que vous flambiez. »

Bon, visiblement elle n'avait pas vraiment envie de faire copain-copain... Ce n'était pas très grave. Il voulait juste qu'elle se tienne à carreau en attendant que le temps se calme, puisqu'il ne savait pas combien de temps cela allait durer et qu'il n'avait pas vraiment les moyens de la maintenir captive indéfiniment. Il aurait juste à attendre que l'ouragan passe, puis il pourrait s'occuper d'elle comme il se doit. Sur le papier le plan avait l'air simple …
La jeune femme quitta son coin près de la porte et se dirigea doucement vers la seconde pièce en ne lâchant ni son arme, ni son interlocuteur des yeux.
Sean la suivit du regard, ne sachant pas trop si la situation l'amusait ou l'ennuyait. D'un côté il n'aurait pas à fournir trop d'effort pour avoir cette humaine, elle s'était piégée toute seule en entrant ici, mais en attendant il allait devoir se la farcir et elle semblait décidée à fourrer son nez partout.
Son garage était le seul endroit où il se sentait à peu près chez lui, son domaine en quelques sortes. De la à appeler ça sa « batcave », il n'y avait qu'un pas ! Alors il n'aimait pas tellement que l'on vienne déranger son petit repère secret sans son accord.
Il la regarda s'enfoncer dans la pièce avant de terminer sa clope et d'écraser nerveusement son mégot dans le petit cendrier posé sur le comptoir.
Il avait un petit moment de répit, juste ce qu'il lui fallait pour se diriger vers sa veste et récupérer son arme qu'il coinça sous sa ceinture et dissimula vaguement sous son T-shirt. Puis il récupéra un vieux chiffon avec lequel il essuya ses mains encore pleines de cambouis, avant de se diriger à son tour vers l'autre pièce. Il était fin prêt pour sa séance de baby-sitting !

La jeune femme était là , déambulant dans le garage avec sa bombe de déo toujours en main. Sean l'observait en silence, adossé contre un mur, en se demandant ce qu'il pouvait bien lui passer par la tête. Elle n'avait pas l'air spécialement intéressée par tout ce qui se trouvait dans la pièce, cependant cela ne la laissait pas de marbre non plus...C'était sans doute inespéré pour elle, cet îlot de calme au beau milieu de la tempête. Sous les néons grésillants elle continuait sa ronde et observait le lieu dans lequel elle allait sans doute passer plusieurs longues heures, mais déjà Sean ne lui prêtait plus attention. Une douleur lancinante avait surgit de nul part, perçant son crâne de mille petites aiguilles acérées. Fermant les yeux pour espérer la faire passer, des flashs de mémoire d'une vie qui n'était pas la sienne défilaient dans son esprit. Un visage, celui d'une femme, puis du sang, et le mouvement des vaguelettes au bord d'un lac … Tout ceci n'avait aucun sens pour lui, et pourtant c'était comme imprimé dans son esprit, ça revenait le hanter de manière aléatoire en lui laissant un gentil mal de crâne au passage.
Ces souvenirs n'étaient pas les siens, il avait juste envie de s'en débarrasser, allait -il devoir vivre avec ça jusqu'au restant de ses jours ? C'était comme l'ultime malédiction de son hôte défunt. Il lui avait prit sa vie, et bien lui allait lui pourrir la sienne en le bombardant d'images incohérentes et douloureuses.
Alors que ses maux de tête disparaissaient peu à peu, Sean rouvrit les yeux en papillonant des paupières et reporta son attention sur la jeune femme.

« Alors hum … Que fait une jeune femme comme vous toute seule, au beau milieu d'une tempête dans les rues de Detroit ? Vous n'êtes pas obligée de répondre, je comprendrais très bien ... »

Il comprendrait mais il avait quand même envie de savoir ! Si ça se trouve elle n'était pas vraiment toute seule, peut être qu'un ou plusieurs autres individus voyageaient avec elle, mais qu'ils avaient été séparés pour une raison inconnue. Qui sait ? C'était peu être le moyen de faire d'une pierre deux coups, ou bien de s'attirer des ennuis …
Il jeta un coup d'oeil à ses mains, elle tenait toujours son déodorant et son briquet …

« Toujours pas décidée à lâcher ça hein ? »

Dit-il sur un ton amusé. Si il avait voulu se débarrasser d'elle tout de suite il l'aurait déjà fait, ce n 'était pas son arme de fortune qui allait l'arrêter. Il haussa les épaules et laissa le silence s'installer à nouveau dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn E. Ambrose
Dawn E. Ambrose

" TRAVELLERS "
without any attachment

avatar : Dakota Fanning
messages : 1053
date d'inscription : 28/12/2012

points rp : 237
localisation : Michigan
rôle/occupation : Vagabonde
humeur : à gnugnut des Simeon


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] Empty
MessageSujet: Re: It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1]   It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:02



Mes mains se crispèrent autour de mon briquet et de mon déodorant alors que j'entendais ses mots. Je ne l'avais pas même entendu rentrer, mon esprit trop absorbé par mes pensées. Je lui en voulu soudain d'avoir ainsi interrompu le calme qui m'avait envahit un cours instant avant de lui faire face en répondant à sa dernière question par un sourire. Il semblait évident que je ne laisserais pas tomber si facilement mon unique moyen de défense au sol. Désarmée je ne serais plus rien face à lui et l'insistance qu'il accordait à mon acte ne faisait que renforcer ma volonté. Il n'avait pourtant opposé aucune résistance. Je lisais dans son regard mon manque de crédibilité et l'amusement qu'il ressentait face à la situation tout en me demandant les raisons qui le poussaient à se laisser faire ainsi. Je semblais pour le moment seule à faire preuve d'hostilité, trouvant mes actes justifiés contenu de la situation. Je doutais encore et toujours de son humanité, n'osant aborder le sujet de peur de voir la situation se détériorer. Il était parfois préférable d'être dans l'ignorance et en même temps je n'avais jamais pu laisser longtemps ma curiosité se taire. Rapidement je jetais un œil autour de moi, préparant mentalement un plan de fuite au cas où un événement inattendu surviendrait. Je n'avais pour le moment aucune idée judicieuse qui me permettrait de sortir d'ici sans encombre, mais éprise de la fatigue accumulée je baissais un peu ma garde pour venir m'asseoir docilement sur un coin du plan de travail. Des outils divers s'étalaient déjà sur la surface, quelques traces de graisse trahissant l'activité étrange du garage. Mon attention se porta sur l'homme un peu plus loin dans la pièce. J'avais hésité quelques secondes à répondre à ses questions avant de me rendre à l'évidence que l'ignorer et jouer les farouches jusqu'au bout ne ferait pas avancer la situation. Je pris lentement la parole avec un sérieux ôtant soudain toute pointe d'humour à mes mots.

« Je faisais du camping avec un ami. Seulement un ours est survenu en pleine nuit, mangeant ma carte, mon ami et mes barres chocolatées. J'ai juste eu le temps de fuir et je me suis finalement perdue. Je suis pas très douée en orientation ce qui m'a amené à me retrouver ici. »

Je marquais une pause, laissant la tempête prendre la parole à ma place tout en le fixant avec un fin rictus. D'accord j'aurais pu faire mieux, mais la vérité avait un goût plus amer et sans doute plus secret. Arriver ici n'avait été qu'un hasard, sans doute une chance. Qu'attendait il que je réponde après tout ? Il n'y avait qu'à voir mon pantalon mouillé, mon sac à dos prêt à craquer et ma mine creusée pour comprendre que je n'avais pas été épargnée par les événements survenus il y a quelques mois. C'était encore un miracle de me voir en vie, moi, ce petit bout de femme frêle et incapable de se défendre. Seulement personne ne pouvait affirmer avec certitude qu'être en vie à cette heure était une chance, la survie, la peur et l'ennui ayant prit place sur la vie en elle même. Lui était pourtant tout aussi présent que moi. A le regarder ici plongé dans son élément l'on ne pouvait déceler aucune faille, ou peut être celle reflétant l'utopie du tableau.

« Et que fait un homme tout seul comme vous, au beau milieu d'une ville désertée, dans un garage coupé du monde ? »

...Comme si le temps s'était arrêté. Mon insolence n'avait jamais vraiment eu de limites à tel point quelle en dévoilant presque certaines de mes faiblesses. Je doutais de lui, m'immisçant ici sans réellement contrôler la situation mais gardant cette insouciance dangereuse. Ma question était presque devenue perverse, reflétant cette appréhension étrange et les doutes que je lui accordais. Je n'aurais sans doute jamais autant été sceptique de sa vraie nature si je l'avais rencontré dans la nature. Il m'aurait été si facile de fuir que j'en aurais baissé ma garde plus facilement qu'en cet instant. Seulement c'étaient tant d'éléments qui s'accumulaient et me faisaient perdre peu à peu le contrôle que j'avais cru avoir en pénétrant ici, qui firent naître une pointe de douleur dans mon estomac. Avais je réellement besoin d'entendre la vérité, ou simplement l'envie de la connaître ? Appréhendant sa réponse je me redressais presque aussitôt, coupant nette à cette réponse que j'attendais pour m'adresser une nouvelle fois à lui et tenter de me rattraper :

« Comment vous appelez vous ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] Empty
MessageSujet: Re: It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1]   It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's quite windy today ... [Pv Dawn - Intrigue n°1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dawn ☼ The sun goes up
» DAWN ☼ Topics
» Boris ♣ It's a new dawn, it's a new day, it's a new life and I'm feeling good
» ▲ INTRIGUE N°3 - le gang
» INTRIGUE N°3 - bye bye crowd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invaders :: Hors jeux have fun here :: Archives :: Archives rp :: épisode 1-
NAVIGATION
MÉTÉO
-9°C
FÉVRIER 2014
PUB
TOP