Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Questions de visiteur en vadrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Esher L.

Invité



Questions de visiteur en vadrouille Empty
MessageSujet: Questions de visiteur en vadrouille   Questions de visiteur en vadrouille EmptySam 26 Avr 2014 - 18:54

Bonjour bonjour !

Je viens de tomber sur votre forum par le hasard des pérégrinations et votre contexte a retenu mon regard. Je commence déjà à envisager de m'installer, mais voilà, j'ai plein d'interrogations sur le contexte avant ça.

Je serais intéressé pour jouer un Host, je pense, du coup :
- En quoi exactement les sentiments des Hosts sont-ils différents de ceux d'un être humain ? Sont-ils plus froids ? Plus calculateurs ? Plus fous ?
- Par voie de conséquence, comment procèdent-ils pour la reproduction ? Ils sélectionnent le partenaire idéal ? Ils ont une reine pondeuse ?
- Existe-t-il quelque part une description de la planète natale des aliens, de leur environnement de vie, etc, pour y faire de futures références ?
- Qu'advient-il du corps d'origine de l'alien qui est implanté dans un corps humain ? Comment se fait-il d’ailleurs qu'il puisse prendre le contrôle de la conscience d'un humain en se faisant implanter un morceau dans le corps de l'hôte ? (j'ai peut être manqué quelque chose, ou alors c'est la règle du TGCM XD)
- La conscience de l'humain implanté est-elle toujours active malgré la présence de l'Hôte, ou est-elle en sommeil ? Je me doute que si la mémoire est accessible, l'humain est toujours présent d'une façon ou d'une autre, ce qui explique les tentatives pour le "sauver" lors de l'extraction de l'alien...

Tellement de questions dans ma tête ! ;_;
Revenir en haut Aller en bas
B. Wade Butcher
B. Wade Butcher

" HOSTS "
invaders must die

avatar : david lyons
messages : 676
date d'inscription : 23/01/2013

points rp : 106
localisation : michigan
rôle/occupation : milicien traqueur
humeur : chaotique


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

Questions de visiteur en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Questions de visiteur en vadrouille   Questions de visiteur en vadrouille EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:44

Salut à toi !! :wouhou: merci de porter ton attention sur Invaders :heart: je vais essayer de répondre au mieux à tes questions, en espérant que cela te sera utile !

- En quoi exactement les sentiments des Hosts sont-ils différents de ceux d'un être humain ? Sont-ils plus froids ? Plus calculateurs ? Plus fous ?
CF la FAQ : en fait ils ont simplement découvert les "sentiments" humains, donc par exemple des choses positives comme l'amour, la compassion etc, mais également des sentiments négatifs tels que la jalousie, le sadisme, l'impatience... Mais ! (et c'est là que je pondère un peu la question) les textes expliquent bien que c'est seulement quelques cas (et non pas tous les aliens implantés) qui ont finit par en ressentir eux aussi au fil des années. Cela implique donc que l'alien ait vécu longtemps dans le corps d'un ou plusieurs humains auparavant. Il est assez difficile d'expliquer en quoi ils ne pensent pas vraiment comme les humains; pour faire une comparaison concrète quoi qu'un peu simple, il serait intéressant de rapprocher les alien/host à des êtres éveillés régis par la raison (donc au delà d'un être contrôlé par ses sentiments qu'ils considèrent comme faillibles), qui au contact de l'humain finirait pas développer des similitudes avec ces derniers sur le plan moral/affectif (monogamie, empathie, cruauté etc...).

- Par voie de conséquence, comment procèdent-ils pour la reproduction ? Ils sélectionnent le partenaire idéal ? Ils ont une reine pondeuse ?
CF l'annexe des aliens : Nos annexes indiquent que les aliens sont ovipares. Ils naissent donc d’œufs à la manière de nos reptiles. Ils grandissent et deviennent matures plus vite que les humains. Un alien atteint l'âge adulte vers ses 10 ans. 100 ans étant une moyenne, certains vivent moins longtemps et d'autres plus.
Dès l'instant où un alien est implanté dans le corps d'un humain, il ne sera plus possible pour lui de se reproduire pour sa propre espèce. Bon nombre d’œufs sont donc stockés en cryogénie dans les vaisseaux mères en attendant que la situation se stabilise sur Terre.
Autres précisions : concernant les partenaires, on pourrait penser que soit c'est l'individu voulant se reproduire qui choisira celui ou celle avec qui il aura sa descendance. Dans le cas où il n'aurait pas de préférences, ce serait à ceux s'occupant du processus de reproduction de trouver le partenaire idéal. Une fois que l’œuf est créé, il est pris en charge par ce même groupe qui s'occupera de l’embryon jusqu'à sa naissance. Y'a pas vraiment de relation parents/enfants dans la société alien comme on en trouve chez les humains. Il n'y a pas de reine pondeuse, néanmoins il pourrait y avoir des membres plus voués à la reproduction que les autres (afin de sélectionner les meilleurs gènes, etc).

- Existe-t-il quelque part une description de la planète natale des aliens, de leur environnement de vie, etc, pour y faire de futures références ?
CF la FAQ : une planète inconnue de l'être humain, elle ne faisait pas partit du même système solaire que la Terre. Suite à l’expansion de leur soleil (devenu une géante rouge), la planète où vivaient autrefois les aliens vit sa fin arriver; ses habitants obligés d'en partir pour échapper à l'éradication. Heureusement préparés, ils avaient découvert quelques décennies plus tôt une planète similaire à la leur où ils pourraient rebâtir une civilisation.
Autres précisions : leur terre étaient donc plutôt similaire à la nôtre, on y trouvait donc de l'eau (absolument nécessaire à la vie), de la végétation et des constructions. Malheureusement on n'a pas encore fait de description précise là dessus et je ne peux pas trop m'avancer pour l'instant.

- Qu'advient-il du corps d'origine de l'alien qui est implanté dans un corps humain ? Comment se fait-il d’ailleurs qu'il puisse prendre le contrôle de la conscience d'un humain en se faisant implanter un morceau dans le corps de l'hôte ? (j'ai peut être manqué quelque chose, ou alors c'est la règle du TGCM XD)
Haha. La règle du TGCM comme tu l'appelles c'est un peu la base de la SF tu me diras !  :gni: Donc je vais faire simple : la petite partie implantée dans la boîte crânienne de l'humain se développe petite à petit, s'insinuant dans les différentes zones du cerveau humain pour le contrôler. Ça ressemble un peu à ce qu'on peut retrouver dans ce type de cas là Hop là un ptit lien. Une fois pleinement développée, le petit bout alien ressemble à un organe lambda duquel émerge des multitude de petit filaments noirs très fins.

- La conscience de l'humain implanté est-elle toujours active malgré la présence de l'Hôte, ou est-elle en sommeil ? Je me doute que si la mémoire est accessible, l'humain est toujours présent d'une façon ou d'une autre, ce qui explique les tentatives pour le "sauver" lors de l'extraction de l'alien...
CF l'annexe des aliens : Lorsqu'un humain est implanté, il lui devient impossible d'agir et de penser par lui-même, sa conscience sera substituée par celle de l'alien. Il ne peut pas résister à l'alien qui lui a été implanté. C'est physiquement impossible et ne dépend pas du "mental" de l'humain implanté.
Autres précisions : en effet, une fois désimplanté (mais la technique n'a été découverte qu'à l'instant - ou en tout cas quelqu'un à prétendu l'avoir découverte - elle n'a pas encore été expérimentée prestement.) l'humain pourrait revenir à lui (mais rien ne garantit que le processus soit fiable à 100% et beaucoup de sujet risquent d'en mourir).

Voilà Voilou ! A bientôt !  :lapin: 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Esher L.

Invité



Questions de visiteur en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Questions de visiteur en vadrouille   Questions de visiteur en vadrouille EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:30

Bonjour ^^

Merci pour tes réponses, mais j'avais déjà lu la FAQ quand j'ai posé mes questions, c'est donc que la reprendre ne répond pas vraiment à mes attentes XD

Je demandais des précisions sur la compétence sentimentale des aliens pour mieux la cerner "au naturel" (et pas influencée par des possessions multiples vu qu'il a été précisé que c'était rare de toute façon). J'en déduis donc qu'ils n'ont AUCUN sentiment, comme des machines ? (ça doit être coton à jouer, cool) D'où d'ailleurs le fait qu'ils soient eugénistes si j'ai bien suivi. Ils doivent bien, au moins, avoir certains instincts ? (instinct de survie, instinct de reproduction...)

Tu n'as pas répondu à ma question sur la question de ce qui advient du corps d'origine d'un alien devenu un Host. Les descriptions semblent clairement indiquer que même si c'est une PARTIE du corps d'un alien qui est insérée dans un humain, sa personnalité d'alien est là pour tenir les commandes. A supposer que, par les joies de la biologie des EBE, il leur est possible de dupliquer leur intellect dans une autre partie de leur corps, qu'advient-il donc de l'enveloppe d'origine ? Est ce un sacrifice définitif ou un abandon temporaire ?

Et en ce qui concerne la conscience de l'humain implanté, s'il ne peut ni agir ni penser par lui même, reste-il néanmoins sollicitable par l'alien qui le contrôle ? Comme une banque de données. Ou, pour les fans de troubles de la personnalité, comme une voix intérieure. Ou façon Esclaves Daleks dans Doctor Who, avec la personnalité d'origine utilisée comme leurre, ignorant totalement qu'elle a été "possédée".

(Et sinon, en tant que fan de SF, je proteste, la règle du TGCM n'est pas la base de ce genre de littérature >< )

Sinon, j'ai lu dans les différents textes que les aliens n'éprouvaient pas réellement de haine pour les humains, plus le mépris réservé aux espèces inférieures, mais pourtant dans un texte (je ne sais plus lequel) il est dit que les plus jeunes éprouvent de la haine pour les humains. Dans la mesure où d'une part c'est un sentiment humain, d'autre part ça contredit les autres textes, je m'y perds.

Oui, je pose beaucoup de questions, c'est parce que le contexte me plait :p
Revenir en haut Aller en bas
Zara L. Mickaelson
Zara L. Mickaelson

" SOLDIERS "
guardians of the crowd

avatar : + tracy spiridakos
messages : 67
date d'inscription : 17/03/2014

points rp : 100
localisation : + orla
rôle/occupation : + soldier


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire/en couple/marié(e)
▲ inventaire:
▲ relationships :

Questions de visiteur en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Questions de visiteur en vadrouille   Questions de visiteur en vadrouille EmptyLun 12 Mai 2014 - 8:36

Yo ! Pardon du retard, j'pensais avoir répondu :dead:!

D'abord j'aimerai bien savoir, pourquoi toutes ces questions ? C'est top de vouloir connaître le contexte en entier et de manière très précise mais est-ce que tu vas en avoir besoin pour jouer et pour l'histoire de ton personnage ? Le corps de l'alien par exemple, j'ai du mal à comprendre comment tu pourrais en avoir besoin, le jeu étant exclusivement tourné vers les humains/hosts, tu n'auras pas l'occasion de jouer un alien sans corps. D'où ma question.

Une fois implanté, l'humain est, oui une sorte de banque de données comme tu dis. L'alien a accès à tous les souvenirs/connaissances de son corps ainsi que, évidemment ses "capacités chpéchiales" (ex: si un alien est implanté dans le corps d'une prof de latin hyper laxe, il pourra parler latin -utile- et faire le grand écart. Tu vois ce que je veux dire ?)

Les hosts ne ressentent pas de "haine" en particulier pour les hommes, c'est un peu comme du bétail. Alors oui, les hosts qui vivent sur Terre depuis longtemps et qui ont eu la "chance" d'être témoins de l'horreur humaine peuvent mépriser les hommes. Après il ne faut pas oublier que à la base les hommes sont le moyen par lequel les aliens peuvent survivre, ils ne sont donc pas spécialement "considérés".

Hmm, je ne pense pas que l'on se soit contredis dans les annales, les textes ont été relus plusieurs fois donc ça me paraît difficile  :whut: Par contre si un passage porte à confusion à ton goût, est-ce que tu pourrais me le citer histoire qu'on modifie éventuellement pour éviter les incompréhensions ? Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Esher L.

Invité



Questions de visiteur en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Questions de visiteur en vadrouille   Questions de visiteur en vadrouille EmptySam 17 Mai 2014 - 10:44

Hello,

J'ai bien fait de revenir pour voir si vous aviez répondu :p

Citation :
D'abord j'aimerai bien savoir, pourquoi toutes ces questions ? C'est top de vouloir connaître le contexte en entier et de manière très précise mais est-ce que tu vas en avoir besoin pour jouer et pour l'histoire de ton personnage ? Le corps de l'alien par exemple, j'ai du mal à comprendre comment tu pourrais en avoir besoin, le jeu étant exclusivement tourné vers les humains/hosts, tu n'auras pas l'occasion de jouer un alien sans corps. D'où ma question.
De ce que j'ai lu du contexte, un host ne perd pas la mémoire une fois implanté. Est-ce que tu suggères que je considère qu'à aucun moment du jeu il ne méditera sur son passé, sur ce qu'il a sacrifié pour en arriver là ? Même en considérant le personnage comme assez froid et calculateur, ça n'empêche pas de spéculer sur la question (ne serait-ce que par mimétisme par rapport aux humains). Surtout que justement, le personnage n'éprouvant pas ou peu de sentiments, en tant que rôliste on se retrouve privé de toute la partie introspection, il n'y a que des faits, donc, entre autres, les souvenirs de faits passés (la transplantation, notamment)

Cela dit, vous pouvez également me répondre que vous n'en avez aucune idée, il n'y a pas de honte à ne pas le savoir et au moins j'arrêterai d'insister, parce que j'attends toujours mes réponses ! :batte: 

Pour les incohérences, elles se situent dans la description du groupe des Host, dans la partie contexte :
Citation :
Les Hosts les plus anciens, arrivés sur terre bien avant les autres, peuvent avoir développé une certaine tolérance envers la race humaine, en revanche les plus jeunes font preuve d'une haine farouche à leur égard.
Et dans la description des Hosts en annexe :
Citation :
Généralement ils ne sont ni violents ni pacifistes (en tout cas en ce qui concerne la capture des humains ou les humains en général). Comme expliqués dans les textes les humains sont d'avantage des "outils" pour eux, un peu à la manière de nos poulets ou nos bêtes d'élevage. Lorsqu'ils en capturent il feront tout pour éviter de les abimer, ils privilégient donc d'autres moyens que la violence : la drogue par exemple. Si beaucoup ressentent du mépris pour les humains c'est d'avantage parce que la survie des aliens reposent entièrement sur eux et que la race humaine leur semble inférieure; mais ça n'est que rarement de la haine viscérale et sans fondement.
Sachant que d'une part les host n'éprouvent pas de sentiments humains et que d'autre part il est clairement spécifié qu'ils considèrent les humains comme des outils/du bétail, le fait que les jeunes host éprouvent de la haine pour eux n'a donc pas de sens (ne serait-ce que parce que la haine est clairement un sentiment très humain)
Revenir en haut Aller en bas
S. Jim Taylor
S. Jim Taylor

" STAFF "
maître du jeu

avatar : josh holloway
messages : 274
date d'inscription : 28/03/2013

points rp : 21
localisation : ohio, la cohorte
rôle/occupation : clodo inside


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire/en couple/marié(e)
▲ inventaire:
▲ relationships :

Questions de visiteur en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Questions de visiteur en vadrouille   Questions de visiteur en vadrouille EmptySam 17 Mai 2014 - 19:01

Yop !

Ce n'est pas tant qu'on en ait aucune idée, mais il est arrivé plusieurs fois qu'un membre nous pose une quantité hallucinante de questions (really, des trucs pas possibles \o/) pour finalement ne rien utiliser ni dans sa fiche ni dans ses rps. Je préfère donc être sûre que les réponses vont te servir.

D'après tes questions j'imagine que tu comptes faire un host. Tu aurais des idées de personnage ? Ce serait peut être plus simple si on commence par chercher de ce côté histoire que je te donne des réponses plus "spécifiques" à ton personnage, si tu vois ce que je veux dire. Comme tu l'as lu, un "vieil" host ne se comportera pas de la même manière qu'un plus récent. Effectivement au niveau du jeu ce sera très factuel comme tu dis, bien que l'alien ait accès à tous les souvenirs de l'humain (ce qui peut avoir des conséquences sur son corps qu'il pourrait ne pas comprendre par exemple !). En gagnant de "l'âge", de "l'expérience", l'alien s'habitue au corps et en quelque sorte apprend à ressentir en se basant sur le vécu de l'humain.

Après j'ai envie de dire, c'est un contexte de forum, pas une anthologie de la SF hyper réaliste et rigoureusement ficelée, j'espère néanmoins répondre au mieux à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Esher L.

Invité



Questions de visiteur en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Questions de visiteur en vadrouille   Questions de visiteur en vadrouille EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:36

Hé bien, pas vraiment, mais j'imagine qu'une fois en jeu je m'en sortirai un peu mieux :p Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kellian J. Lewitt
Kellian J. Lewitt

" STAFF "
maître du jeu

avatar : Cillian Murphy
messages : 320
date d'inscription : 25/01/2013

points rp : 103
localisation : New-York city
rôle/occupation : En fuite


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

Questions de visiteur en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Questions de visiteur en vadrouille   Questions de visiteur en vadrouille EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:10

Effectivement ! N'hésite pas à me PM dans le cas contraire :bro:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Questions de visiteur en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Questions de visiteur en vadrouille   Questions de visiteur en vadrouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions de visiteur en vadrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» des questions, des questions ! :-)
» Foire aux questions
» Quelques questions !
» Questions avant inscription :D
» quelques questions + recherche de perso/liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invaders :: Hors jeux have fun here :: Archives :: Autres-
NAVIGATION
MÉTÉO
-9°C
FÉVRIER 2014
PUB
TOP