Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suggestions design/apparence générale/ergonomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
B. Wade Butcher
B. Wade Butcher

" HOSTS "
invaders must die

avatar : david lyons
messages : 676
date d'inscription : 23/01/2013

points rp : 106
localisation : michigan
rôle/occupation : milicien traqueur
humeur : chaotique


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:41

Salut les petits loups ! :heart:
Si j'écris ce message aujourd'hui, c'est pour que tous ensemble, vous m'aidiez dans ma tâche de perfectionniste maladive de design de forum. What a Face

Je me lance dans la prochaine version de notre design qui sera installé en mars prochain (le 21 plus exactement pour ne pas déroger à la tradition). Ca me laisse pas mal de temps pour essayer d'optimiser tout ça au mieux ! du coup, je me suis dis qu'il serait assez pertinent, maintenant que le codage est plus ou moins établit, d'essayer de l'améliorer sans pour autant le recommencer à chaque fois. Le but étant d'atteindre un assez bon accord entre esthétisme et ergonomie.

C'est là que vous allez pouvoir m'aider ! :colgate:
J'aimerais que vous me fassiez part de vos avis ou de vos suggestions sur les différents points/éléments du forum que vous trouvez agréables et pratiques ou au contraire ceux qui vous donnent du fil à retordre. Même choses pour les trucs que vous trouvez "de trop" ou ceux qui manquent alors qu'ils seraient bien pratiques.

Si vous avez remarqué des "bugs", vous pouvez aussi m'en faire part ici afin que je trouve une solution pour les corriger !

Bref, toute suggestion est bonne à prendre ! n'hésitez surtout pas.
Je compte sur vous et je vous aime ! 8D :heart: A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:22

Personnellement, j'adore la PA, je la trouve très chouette et facile à utiliser !
La barre de nav qui "suit" quand tu descends la page, les boutons pour aller au début/fin de la page et la chatbox en bas de page aussi, je suis pas fan des chatbox latéral. :hm:

Sinon, je trouve que le bouton "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" aurait plutôt sa place en haut du forum, parce j'ai le réflexe quand je check mes forums de cliquer dessus en me connectant :colgate:
Mais c'est un détail, le forum est très ergonomique/joli/bien foutu sinon ;)
(non sérieusement, d'habitude, y'a toujours un détail qui m'arrache les yeux, et là, ça va :shock:
J'le trouve hyper clean le design, propre, carré !)

Voilà, voilà :heart:

EDIT: Ah si ! Un petit détail aussi ! Avant de m'inscrire, je suis allée lire tout les post mis en avant dans la petite boîte "Navigation", et j'ai remarqué que celui des groupes n'y figurait pas. Du coup, c'est le seul que j'ai du chercher. BON, je suis une grosse flemmarde, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu et que ce serait bien de le rajouter.  :gni: 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett
Scarlett

" STAFF "
maître du jeu

avatar : (before) rebel wilson -> amber heard (now)
messages : 356
date d'inscription : 25/02/2013

points rp : 6
localisation : en vadrouille
rôle/occupation : traqueur
humeur : desperate


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:31

Je note pour les groupes ! je pensais aussi ajouter un lien rapide vers le bottin des avatars et les scénarios, ça peut toujours êtres utile ! :hm:

Pour le "voir ses messages etc etc" j'avoue qu'à la base il devait se trouver en haut, mais ça faisait un décalage un peu disgracieux avec les catégories du dessus. :carton:je réessayerai quand même, voir, si tu trouves que ça a plus sa place en haut.

Merci pour ton avis ça m'est très utile ! ❤bisous sur la fesse !! :lit:

EDIT // Ajout des topics : BOTTIN/GROUPES/SCÉNARIOS LIBRES dans la barre latérale.
Revenir en haut Aller en bas
Kilian H. Jefferson
Kilian H. Jefferson

" TRAVELLERS "
without any attachment

avatar : Francisco Lachowski
messages : 120
date d'inscription : 12/12/2013

points rp : 199
localisation : En Chasse...
rôle/occupation : Sprinter


WHO I AM ?
▲ statut : Certainement veuf.
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie EmptySam 11 Jan 2014 - 11:20

J'ai pas grand chose à dire, dans l'ensemble, le forum est plutôt facile d'accès :3
Le seul truc qui me perturbe - mais bon, c'est négligeable en fait - c'est la largeur des cadres Navigation/Météo/Pub/Top à gauche '-' Ca parait con, mais le fait qu'ils ne soient pas de la même largeur (C'est celui de navigation qui fout la m*rde en fait xD) ça me gène .___.
Voilà, c'est tout ! XD Mais si autre chose me vient je reviendrais o/
Revenir en haut Aller en bas
Futur bro
Futur bro

" STAFF "
maître du jeu

avatar : nikolaj coster-waldau
messages : 727
date d'inscription : 18/12/2012

points rp : 35
localisation : ex-USA
rôle/occupation : soldat
humeur : hm


WHO I AM ?
▲ statut : veuf
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie EmptySam 11 Jan 2014 - 13:37

mihihi :huhu:
Ils peuvent pas être de la même largeur parce qu'ils ont pas du tout le même degrés de contenu, faudrait que le cadre soit trop grand d'un côté ou trop petit de l'autre pour qu'ils soient de la même taille et ce serait soit illisible, soit disgracieux.

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Neo T. Springfeeld
Neo T. Springfeeld

" STAFF "
maître du jeu

avatar : leonardo dicaprio
messages : 237
date d'inscription : 17/03/2013

points rp : 7
localisation : dans ton... pardon, ohio
rôle/occupation : a little bit lost, maybe
humeur : à poutrer des dragons


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire/en couple/marié(e)
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie EmptyDim 12 Jan 2014 - 7:44

Moi j'trouve qu'à la place de tout ce blabla tu devrais mettre une gif de Dicaprio, cé tout :digo:
Revenir en haut Aller en bas
Futur bro
Futur bro

" STAFF "
maître du jeu

avatar : nikolaj coster-waldau
messages : 727
date d'inscription : 18/12/2012

points rp : 35
localisation : ex-USA
rôle/occupation : soldat
humeur : hm


WHO I AM ?
▲ statut : veuf
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:38

:digo: i'm tired of ur shit neo.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett
Scarlett

" STAFF "
maître du jeu

avatar : (before) rebel wilson -> amber heard (now)
messages : 356
date d'inscription : 25/02/2013

points rp : 6
localisation : en vadrouille
rôle/occupation : traqueur
humeur : desperate


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:31

MAJ DU 16.01.2014 - j'ai corrigé le problème du double "sélectionner le contenu" dans les codes et citations.  :gni: 
Revenir en haut Aller en bas
Kilian H. Jefferson
Kilian H. Jefferson

" TRAVELLERS "
without any attachment

avatar : Francisco Lachowski
messages : 120
date d'inscription : 12/12/2013

points rp : 199
localisation : En Chasse...
rôle/occupation : Sprinter


WHO I AM ?
▲ statut : Certainement veuf.
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:25

Je reviens à la charge, encore une fois, & June va me détester parce que je vais encore parler de ces f*cking cadre à gauche de l'écran ! XD
Je n'ai rien contre eux, au contraire, ils sont très pratique, parce que du coup, on y a accès tout le temps, qu'importe où on se trouve sur le forum, mais aujourd'hui, j'ai remarqué qu'ils posaient un peu plus problème sur un autre support : Le portable.
Parce que oui, je l'avoue, en tant que touriste professionnel à l'université P7, quand j'ai voulu parcourir le forum tout à l'heure à la fac - depuis mon portable donc - j'ai du zoomer sur la page - ça c'est normal - mais ça m'a zoomé aussi les cadres, et le problème, c'est que eux, j'ai pas moyen de dégagé de mon écran. Ils y sont tous le temps. Alors, ouais, je sais, je suis chiante - Et encore, là jsuis pas à mon max 8D - et June à le droit de gueuler après moi pour ça - Je ne te pardonnerais ça mon enfant - mais du coup, je me disais qu'un petit code pour avoir la possibilité de cacher et de faire ressortir ces cadres pourrait être sympa :) Je pensais à un code comme y a pour les CB sur le côté, qui permet de la cacher ou de la faire ressortir. J'espère que vous voyez de quoi je parle '-'
Je sais que c'est du détail, parce que peu de monde doit utiliser son portable pour se connecter au fo' je suppose, mais comme ça m'a légèrement posé problème tout à l'heure, ben j'ai essayé de réfléchir à une option. Voilà. Comme ça, au passage, je vous raconte ma wonderful life de la mort qui tue 8D
& Sinon je comprendrais aussi qu'on ne puisse rien y faire. Esta la vida !  :diego: 
Revenir en haut Aller en bas
B. Wade Butcher
B. Wade Butcher

" HOSTS "
invaders must die

avatar : david lyons
messages : 676
date d'inscription : 23/01/2013

points rp : 106
localisation : michigan
rôle/occupation : milicien traqueur
humeur : chaotique


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:47

C'est vrai que quand je navigue avec mon téléphone ils sont là. Ils dépassent pas énormément chez moi (mais je ne zoome jamais énormément non plus). J'avais justement placé l'image des "nouveaux messages" à droite pour que ça ne les cache pas.

Si quand tu te connectes sur téléphone les encadrés te gênent pour la lecture d'un rp ou autre, je te conseille de passer ton affichage de forum en "version mobile" (dispo tout en bas). Ca retire tout, au moins comme ça rien ne déborde.

Je pense pas retirer cette barre quoi qu'il en soit. :hm:
Le problème c'est que si on la met en "cachée" de base... les gens n'iront jamais l'ouvrir. Le principe là c'est d'avoir justement quelque chose qui accroche le regard, qui interpelle, que les gens se disent "ah oui tiens c'est vrai". La masquer, c'est rendre l'idée même de ces cadres de navigation rapide inutile car je suis prête à parier que personne ne les ouvrira (déjà qu'il m'est arrivé d'avoir à redonner une information qui pourtant était déjà largement accessible avec ces encadrés, si on les cache ça va rien arranger).

C'est chiant quand on est sur téléphone, mais avec la version mobile y'a toujours moyen de se débrouiller et pour le peu de gens qui passent sur mobile, (surtout qu'en général c'est plus un petite passage rapide qu'autre chose) ça vaut pas le coup selon moi.
Le fofo est avant tout optimisé pour ordinateur en plus. :huhu:

Merci pour ta suggestion en tout cas ! :perv:
Revenir en haut Aller en bas
Kilian H. Jefferson
Kilian H. Jefferson

" TRAVELLERS "
without any attachment

avatar : Francisco Lachowski
messages : 120
date d'inscription : 12/12/2013

points rp : 199
localisation : En Chasse...
rôle/occupation : Sprinter


WHO I AM ?
▲ statut : Certainement veuf.
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:25

Esta la vida :diego:
Ouais, je sais pas, moi je suis obligée de zoomé à fond pour voir quelque chose, après, ça dépend peut-être du portable 🇭🇲Pour la version mobile, j'aime juste pas ! XD Bizarrement, je retrouve que dalle sur cette version, donc ça m'énerve plus qu'autre chose, mais c'est vrai que ça pourrait être THE SOLUTION ! J'essayerais d'y penser la prochaine fois quand même tiens.

Ouais, non, la retire pas ! Je suis d'accord avec toi. Parce que j'approuve complètement son utilité, je suis la première à m'en servir quand j'en ais l'occasion, alors si tu la supprime, je vais être en galère (et y aura pas que moi pour le coup je pense °°). C'est vrai que si on les cache, ils seront vite oubliés et donc leur utilité disparaîtra dans le néant - C'est beau ce que je dis là 8D #SBAFF# - donc ce n'est effectivement pas la bonne solution non plus. Ces cadres sont-ils donc supposés me poursuivre pour le reste de mon existence ? 🇭🇲Mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé THE SOLUTION N°2, qui consiste à me ramener directement avec mon ordi en cours. Avoue que tu es surprise par tant d'ingéniosité de ma part !  :perv: 
De rien, Merci à toi pour ta patience surtout ! 8D (J'en connais d'autres qui m'auraient déjà botté le cul :fouet:)
Revenir en haut Aller en bas
B. Wade Butcher
B. Wade Butcher

" HOSTS "
invaders must die

avatar : david lyons
messages : 676
date d'inscription : 23/01/2013

points rp : 106
localisation : michigan
rôle/occupation : milicien traqueur
humeur : chaotique


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:36

Le pc en cours c'est le bien.  :hihi: :pc: 
Mah tou sais, je demande votre avis pour que vous me le donniez :diego: je vais pas m'énerver parce que vous me filez un coup de main alors que je vous le demande. :perv: Après ça marche pas à chaque fois, des fois faut faire des compromis et tout donc tout n'est pas faisable, mais en tout cas, ce sujet est là pour les messages comme les tiens. Les "oulalala c'est trop beau" c'est très agréable à entendre mais c'est pas ce qui fait avancer le smhmilblick. :shame:
Revenir en haut Aller en bas
Liam O'Connor
Liam O'Connor

" CIVILIANS "
people of the crowd

avatar : Jim Sturgess
messages : 58
date d'inscription : 14/01/2014

points rp : 126


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire/en couple/marié(e)
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:51

Bonjour à vous :).

Désolé de l'incruste mais je sens Wade trop déprimé pour ne pas intervenir ^^', je promets pas non plus d'avoir la solution à tes problèmes mais…! Enfin wai… Au niveau du design quoi… Si c'était pas le problème du moment pardon du post encore plus HS ^^' Disons que comme vous parlez plus de la barre de navigation à gauche qu'autre chose, c'est peut-être tout sauf s'actualité °-°'… Pardon… Enfin bref…

Autant dire que si tu veux changer la PA ou quoique ce soit, vais pas pouvoir t'aider pcque j'suis pas très bon pour ça ^^'. Mais j'm'y connais plus en… Thème ?
Comme tu aspires visiblement à changer radicalement les couleurs et l'ensemble de notre thème je vais essayer de proposer un panel de couleur en rapport avec notre contexte et qui se rapproche le moins possible de ce que l'on a actuellement ^^'. (oui j'avais longuement préparé mon intro……)

Donc !!! Awi par contre, comme j'suis encore un baby nouveau, peut-être que l'idée a déjà été utilisée °°. Au quel cas… Désolé du post useless x).
J'imaginais bien à la place de notre galaxie un fond du genre euh…

Spoiler:

Mais plus avec des couleurs genre euh…

Spoiler:

Mais faut surtout pas qu'on voit le ciel, ou alors faut faire en sorte qu'il soit gris ou qu'il fasse nuit. Mais si il fait nuit on est pas censé voir le sol de cette couleur… Plus un truc jaune quoi ? Bien sec, et bien jaune :).
Et le but, c'est de mettre ça en gros comme fond et couleur principale pour te servir du bleu des yeux des esprits lorsqu'ils occupent un corps humain :

Spoiler:

Pour faire sortir des détails :D ! Donc, je propose un fond un peu désertique qui nous ferait redescendre sur terre ;). Et les détails genre euh… Ptètre pas le cadre du forum mais par exemple, lorsque la souris survol un lien enfin bref… Détail kwa x).

Et comme couleur sombre, pcqu'il en faut bien une… Pas de noir pcque ça pu et ça fera sacrément moche !
Hum… faudrait que je test pour voir mais là de tête… histoire d'avoir un post complet… Vert foncé ou clair ou n'importe quoi trop laid. Surtout pas une couleur vive -évidement- mais encore moins une couleur primaire ou secondaire. Un truc vraiment méga discret, *a enfin l'idée du siècle !*
Un truc gris comme quand la souris survole les barres qui permette d'aller de droite à gauche ou de haut en bas dans un message et dont on se sert jamais pcqu'on utilise la molette ?

Ca :

Spoiler:

Oui oui je m'en suis rendu compte pcque ma souris a glissé c'était génial u.u Ou alors le gris de quand on survol pas ! (maintenant que vous savez où j'ai plus besoin de l'image pour vous aider à faire la différence ^o^')
Ce gris mais… Hum… ça va faire tache :D ! Alors je pensais le mettre en #trans enfin plutôt transparent mais pas à 100% ? Un truc genre… 70-60 pas moins. Mais comme l'image de fond ne sera pas pleine pcqu'il s'agira probablement d'une image -enfin si on suit l'idée du début °°- ça fera trèèèèèès très très très très moche à cause des écritures et tout le blablabla… Et en plus si tu mets gris tu seras obligé de changer la couleur de la police, bref tout le bordel habituel… Donc ! Reste à trouver cette couleur sombre qui remplacerait le rouge/beige très bien trouvé qui couvre le fond actuel du forum :).

So, une couleur qui soit capable de faire le lien entre du jaune/blanc désertique, du bleu turquoise et qui fasse pas trop tâche ?
Désolé de pas pousser les recherches théoriques plus loin ^^'…

En espérant que ça t'avance un petit peu dans ta tâche :/ !

Et avec tout mon amour *-* ou presque...

Liam !
Revenir en haut Aller en bas
Futur bro
Futur bro

" STAFF "
maître du jeu

avatar : nikolaj coster-waldau
messages : 727
date d'inscription : 18/12/2012

points rp : 35
localisation : ex-USA
rôle/occupation : soldat
humeur : hm


WHO I AM ?
▲ statut : veuf
▲ inventaire:
▲ relationships :

Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:16

OMG je suis désolée je croyais avoir répondu à ton message !!! :dead:
Merci beaucoup pour toutes tes suggestions ! le tout premier design d'Invaders était un peu comme ce que tu as décris d'ailleurs :brille: nostalgie... Ca pourrait être une bonne chose de refaire un design un peu comme ça un de ces quatre. En tout cas je prends tout ça en notes ! Pas pour la prochaine maj parce que les couleurs colleraient pas avec l'intrigue qui arrive, mais quand ce sera de nouveau l'été sur Invaders par contre ça sera perfect. :diego:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty
MessageSujet: Re: Suggestions design/apparence générale/ergonomie   Suggestions design/apparence générale/ergonomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions design/apparence générale/ergonomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestions Objets/Inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invaders :: Administration - News bien commencer sur le forum :: Annonces & Nouveautés :: Suggestions-
NAVIGATION
MÉTÉO
-9°C
FÉVRIER 2014
PUB
TOP