Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SONDAGE IMPORTANT - un système de points ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre un système de points ?
Pour
SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Vote_lcap79%SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Contre
SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Vote_lcap7%SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Je ne me prononce pas
SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Vote_lcap14%SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

Scarlett
Scarlett

" STAFF "
maître du jeu

avatar : (before) rebel wilson -> amber heard (now)
messages : 356
date d'inscription : 25/02/2013

points rp : 6
localisation : en vadrouille
rôle/occupation : traqueur
humeur : desperate


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Empty
MessageSujet: SONDAGE IMPORTANT - un système de points ?   SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:42


Un système de points ?
Annonce du 06.09.2013

Salut les amis ! Si je poste un sondage pour vous ce soir, c'est pour vous faire part d'une idée que nous avons eu au sein du staff ! :bro:

On propose de mettre en place un système (pas trop compliqué quand même) de points, qui vous permettraient d'obtenir divers objets/vivres pour votre personnage. Parce que normalement VOUS ETES CENSÉS EN CHIER DE LA LIFE or jusqu'à maintenant c'était un peu facile de faire apparaître de la bouffe et des armes d'un claquement de doigts. :huhu:

Quelques exemples d'objets disponibles et de leur coût en points :

◇ petit coûteau : 50pts
◇ couverture de survie : 70pts
◇ pistolet (6coups) : 150pts
◇ des capotes POUR TOUS NOS GROS PERVERS SEXUELS : 3065513155634351pts
etc etc...

On pensait à plusieurs moyens pour avoir des points :

◇ à partir d'un nombre de message postés (ultérieurs au moment où on décidera d'adopter le système de points histoire de pas désaventager les nouveaux membres).
◇ en participant aux intrigues et aux mini intrigues.
◇ en participant aux différent event Hors-RP.

Voilà, c'est un aperçu rapide du projet ! Sentez-vous libre de donner votre avis sur ce sujet et de voter "pour" ou "contre" (ou "sans avis") sur le sondage.

A très bientôt et stay cool sur Invaders ! 8) :huhu: 
Revenir en haut Aller en bas
Avery L. Taylor
Avery L. Taylor

" HOSTS "
invaders must die

avatar : Elizabeth Olsen
messages : 244
date d'inscription : 23/03/2013

points rp : 45
localisation : New York
rôle/occupation : Gestionnaire du conditionnement humain
humeur : Je pète des arc en ciel


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE IMPORTANT - un système de points ?   SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? EmptySam 7 Sep 2013 - 6:39

Je ne sais pas si j'ai le droit de poser une question ! :ga:
En fait je voulais savoir comment ça marcherait du coup. Avec nos points on achèterait donc des objets qui nous permettraient de survivre ? Seulement ça veux dire qu'à partir du moment où ce système sera instauré plus personne n'aura rien dans ses poches ? Enfin j'exagère j'aime bien l'idée mais c'est vrai que sur le coup je me demande ce qui va donner l'envie aux personnes d'utiliser des points dans des armes alors qu'après déjà quelques mois passés dans la nature nos personnages ont sans doute quelques ressources. Est ce que ça entraine donc le fait qu'on reparte tous de zéro ou un truc dans le genre ? :brille:
Je sais pas si je me fais bien comprendre mais bon x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE IMPORTANT - un système de points ?   SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? EmptySam 7 Sep 2013 - 8:47

Je suis totalement pour, ça nous donnera encore plus l'impression d'être des survivors comme ça :bro: 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D. Leonard
Thomas D. Leonard

" SOLDIERS "
guardians of the crowd

avatar : James Franco
messages : 470
date d'inscription : 21/12/2012

points rp : 26
rôle/occupation : Soldat- éclaireur
humeur : Désastreuse


WHO I AM ?
▲ statut : veuf
▲ inventaire:
▲ relationships :

SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE IMPORTANT - un système de points ?   SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? EmptySam 7 Sep 2013 - 9:20

Moi aussi j'ai une question... Sachant qu'il y a une cohorte et des soldats... Enfin je veux dire, la cohorte et les soldats sont quand même censée je sais pas avoir un minimum, non? Du coup eux aussi, aurait besoin d'attendre les points pour avoir un petit couteau (ou un gun) pour défendre la populace? Ou alors en fonction des groupes il y aurait un "attirail" de base (pourquoi pas même 2/3 différant par groupes pour pas que tout le monde ai les même trucs).
Apres je suis pas contre, c'est une bonne idée mais voila avant de voter je préfère pauser ma question! :huhu:


(ps: si y a des mots bizarre au milieux, ou de grosse fautes... comment dire.. je suis en train de décuvée et j'ai pas dormis du coup.. je m'en excuse! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett
Scarlett

" STAFF "
maître du jeu

avatar : (before) rebel wilson -> amber heard (now)
messages : 356
date d'inscription : 25/02/2013

points rp : 6
localisation : en vadrouille
rôle/occupation : traqueur
humeur : desperate


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE IMPORTANT - un système de points ?   SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? EmptySam 7 Sep 2013 - 11:06

Dawn : Le problème c'est que les ressources finissent toujours par s'épuiser un jour :huhu: par exemple SI ton personnage a actuellement un flingue ou de la bouffe -> c'est great, mais à moins d'avoir un frigo magique ou un flingue tiré d'un film d'action d'Hollywood, tu finiras un jour ou l'autre - en toute logique - par ne plus avoir de balles et de bouffe ! :huhu:
Je pense pas qu'il faille repartir de zéro ! certain peuvent partir avec un attirail de base, un ou deux couteau (le rare truc à utilisation illimité), une couverture de survie ou une tente légère... C'est pour ça que je pense qu'on vous demandera de faire le listing de ce que votre personnage possède actuellement (et on ajoutera une zone dans le profil pour que vous le notiez également).
Tout est clair ? :brille: 

Thom : Pour la cohorte c'est pareil ! Les armes peuvent être là mais elles ne seront pas forcément éternelles... :huhu: surtout que n'oublions pas que le groupe de Samuel - celui qui est parti en croisade contre l’ennemi - a embarqué une grosse partie des soldats et des armes avec lui. Des rares armes restantes qui, de plus, ont sans doute bien été utilisées quand les hosts sont venu attaquer la cohorte. :huhu: tu me suis ?
A la prochaine MAJ, la cohorte va se se retrouver dehors comme les travellers et cie, donc trouver des vivres, des armes et de quoi passer la nuit sera aussi compliqué pour eux que pour les autres.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! le système est vraiment à l'état de brouillon pour l'instant et tout remarque peut nous permettre de l'améliorer. :dawg:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn E. Ambrose
Dawn E. Ambrose

" TRAVELLERS "
without any attachment

avatar : Dakota Fanning
messages : 1053
date d'inscription : 28/12/2012

points rp : 237
localisation : Michigan
rôle/occupation : Vagabonde
humeur : à gnugnut des Simeon


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE IMPORTANT - un système de points ?   SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? EmptySam 7 Sep 2013 - 12:42

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement ! Du coup ce sera à nous de jouer le jeu si j'ai bien compris. Je pensais juste qu'il y'aurait quelque chose qui nous amènerait vraiment à avoir besoin de tout ça car comme tu l'as dit dans le rp on a cas claquer des doigts pour faire apparaître n'importe quoi sans se prendre la tête à obtenir des points. Mais le fait qu'on soit obligé de lister ce qu'on à dans notre sac réponds sans doute à ma question, vu que du coup on ne pourra rien récupérer fictivement ? :hm:
Je crois que je comprendrais mieux quand le truc sera mit en place. :ga:
Revenir en haut Aller en bas
Futur bro
Futur bro

" STAFF "
maître du jeu

avatar : nikolaj coster-waldau
messages : 727
date d'inscription : 18/12/2012

points rp : 35
localisation : ex-USA
rôle/occupation : soldat
humeur : hm


WHO I AM ?
▲ statut : veuf
▲ inventaire:
▲ relationships :

SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE IMPORTANT - un système de points ?   SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? EmptySam 7 Sep 2013 - 14:21

Comme j'ai dis, il s'agit d'une base d'idée qu'il faut peaufiner. :)
Ca permet, entre autre, d'éviter les situations où des gens qui sont pourtant paumés dans la nature depuis plus d'1 an ont miraculeusement des armes sorties de nulle part et des vivres à gogo. :3 Les points ne seront pas difficile à obtenir et demanderont juste un peu d'implication sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Abbigaël R. Waltz
Abbigaël R. Waltz

" TRAVELLERS "
without any attachment

avatar : dianna agron
messages : 52
date d'inscription : 19/08/2013

points rp : 20
rôle/occupation : traveller


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE IMPORTANT - un système de points ?   SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:37

J'ai voté oui. Je trouve que c'est vraiment une bonne idée, comme à dit Pandora, ça va nous permettre des rp beaucoup plus survivors, plus réalistes, surtout ! Après, je n'ai pas de questions, Dawn et Thomas ont posés celles qui me passaient en tête pendant ma lecture. J'aime aussi l'idée du listing, ce sera pratique. Si j'ai autre chose à ajouté, d'autres questions, je vous en ferais part :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Futur bro
Futur bro

" STAFF "
maître du jeu

avatar : nikolaj coster-waldau
messages : 727
date d'inscription : 18/12/2012

points rp : 35
localisation : ex-USA
rôle/occupation : soldat
humeur : hm


WHO I AM ?
▲ statut : veuf
▲ inventaire:
▲ relationships :

SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE IMPORTANT - un système de points ?   SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:50

Je reviens avec vous après réflexion ! Voilà ce que je propose pour définir ce que vos personnages posséderont :

A la mise en place du système on vous donnera à tous (ainsi qu'aux membres qui s'inscriront ultérieurement) un pactole de départ de 100 points à répartir dans les choix suivants :

- 1 arme blanche ( ex : couteau etc...) ou 1 une arme contondante (ex : marteau, batte de baseball etc...)  ->50pts
- 1 arme de poing (pistolet, fusil etc...) -> 100 pts
- des vivres (s'étendront sur toute la durée d'une intrigue, d'une maj à une autre) -> 50pts
-  habitat temporaire et déplaçable (type tente) + couverture de survie -> 50 pts

Ceci est une liste non définitive ! elle sert juste à titre d'exemple. Comme vous l'aurez constaté, vous aurez donc à faire des choix ! impossible d'avoir à la fois vivres, tente et fusil. Il faudra en tenir compte dans vos rp !
Les personnage qui cohabiteront auront plus de possibilités : si l'un prend les vivres et l'autre l'habitat, ils pourront partager tout en ayant également une arme chacun.

Par la suite, pour obtenir d'autres objets à ajouter à votre inventaire, il vous faudra participer aux intrigues, rp, poster sur le forum et le faire vivre d'une manière générale.

-> en rp, votre personnage aura la possibilité de voler les affaires d'un autre; cela pourra se faire que si l'autre joueur accepte, bien entendu.

-> si votre personnage n'a plus de vivre il ne mourra pas (notre but n'est pas de tuer les gens non plus) mais il vous sera obligé d'en faire état dans vos rp. Votre personnage n'a plus de nourriture depuis 1 semaine ? il ne va pas se la jouer Rambo invincible et il devra rapidement trouver de la nourriture. L'obtention des vivres ne sera pas difficile et demandera simplement de votre part un peu de rp ou de la participation au forum.

Voilà ! :heart::bro:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE IMPORTANT - un système de points ?   SONDAGE IMPORTANT - un système de points ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SONDAGE IMPORTANT - un système de points ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) Christian Bale ➺ you're not terribly important to me (uc: réservé)
» MINI EVENT ϟ soirée chatbox ? sondage !
» Système des pnjs + formulaire
» Points rp › fonctionnement
» Points rp › acheter des objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invaders :: Hors jeux have fun here :: Archives :: Autres-
NAVIGATION
MÉTÉO
-9°C
FÉVRIER 2014
PUB
TOP