When the past haunts the present △ Shawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Avery L. Taylor
Avery L. Taylor

" HOSTS "
invaders must die

avatar : Elizabeth Olsen
messages : 244
date d'inscription : 23/03/2013

points rp : 45
localisation : New York
rôle/occupation : Gestionnaire du conditionnement humain
humeur : Je pète des arc en ciel


WHO I AM ?
▲ statut : célibataire
▲ inventaire:
▲ relationships :

When the past haunts the present △ Shawn Empty
MessageSujet: When the past haunts the present △ Shawn   When the past haunts the present △ Shawn EmptySam 27 Avr 2013 - 16:20




When the past haunts the present

« Avery et Shawn »



Ce matin là l'hiver semblait s'être lassé de Manhattan, abandonnant pour une durée éphémère les nuages sombres et aveuglants qui masquaient le ciel pour en libérer le soleil. L'astre n'avait pas fait son apparition depuis des semaines et le voir ainsi réchauffer la ville avait quelque chose de rassurant et de merveilleux. Avery admira un long moment les rues éclairées avant de s'emmitoufler un peu plus dans son manteau. Le froid résistait encore aux rayons du soleil et chaque expiration de la host laissait derrière elle une brume opaque s'évaporant dans l'air. Malgré cela elle se sentait sereine et dénuée de toute morosité. Le soleil avait l'effet d'une pilule de bonheur qui illuminait un peu plus sa matinée, son corps emprunt à cette chaleur relaxante. Ce matin là elle n'était plus l'objet des horaires qui la conditionnait au quartier alien et se retrouvait libre d'occupée sa journée comme bon lui semblait. Elle n'avait jamais vraiment réussis à se soumettre aux règles qui entouraient la société, qu'elle soit humaine ou alienne, ce qui faisait de ce jour de repos une satisfaction pour elle mais aussi pour ses collègues de travail qui passaient le plus clair de leur temps à appréhender chacun de ses gestes. Elle n'en restait pas moins efficace dans son travail et ne négligeait aucun détail concernant celui-ci. Avery n'était pas assez stupide pour sous estimer l'ampleur de la responsabilité qu'on lui laissait en lui confiant les humains capturés. Jamais elle n'aurait imaginé se retrouver affectée à ce secteur. Le conditionnement humain avait quelque chose de trop solennel et stricte pour elle. Elle se retrouvait pourtant surprise de préférer ce poste à celui qu'elle occupait avant. Il lui permettait de profiter un peu plus de sa nouvelle existence et d'apprivoiser un quotidien qu'elle se plaisait à vivre. Elle n'aurait sans doute pas pu profiter de l'odeur des pâtisseries grasses et sucrées dans les rues de New York à l'aube, ni du plaisir de pouvoir s'endormir en observant les lumières de la ville par sa fenêtre en étant restée traqueuse.

Des plaisirs anodins qui remplissait ses moments libres et la fondait dans son personnage. Son regard se leva sur la grande horloge qui trônait sur la façade d'un bâtiment et affichait 9h36. Aucun cri ne rompait la scène presque calculée qui se déroulait dans la ville. Chacun marchait et agissait comme s'il savait à l'avance ce qu'il devait faire, le temps n'étant plus qu'un chronomètre qui les éloignaient chaque fois un peu plus de leurs minutes passées. La host avança à son tour dans cette marche continue, dansant presque avec fluidité à chaque pas qu'elle faisait. Elle n'était pas sure de savoir où elle allait et se disait qu'en marchant elle trouverait peut être une réponse. Elle s'arrêta soudainement, une femme manquant alors de la heurter par derrière. Son regard s'était éprit d'une enseigne qui se réfléchissait au dessus d'un café de l'autre côté de la rue. Ses pensées lui avaient étés volées par ce sentiment de déjà vu qui venait de la faire tressaillir. Elle ne se souvenait pas être venue ici d'elle même et le café lui semblait aussi étranger que familier. Sans même réfléchir elle s'engagea dans la rue pour atteindre le trottoir d'en face et s'immobiliser devant la petite terrasse. Les dernières traces de l'humaine se manifestaient parfois à des moments qu'elle ne contrôlait pas. Elle se sentait dés lors pénétrer dans un jardin secret qui l'intriguait au même titre qu'il la rendait étrangère à elle même. Elle se laissait pourtant envahir par ce sentiment qui l'immergeait et pénétra dans le café. L'intérieur était chaleureux et lumineux, l'odeur des graines de café moulues embaumant la pièce au même titre que l'odeur des chocolats chauds. Les mains d'Avery se resserrèrent autour de son sac alors qu'elle se mordait la lèvre. Elle se dirigea sereinement vers une table un peu plus loin pour prendre place sur le grand fauteuil chocolat qui s'accoudait à la vitrine. Un serveur s'approcha d'elle avec un sourire, interrompant ses pensées. « Qu'est ce que je vous sert ? »


* * *
Trois ans plus tôt
Juin 2010 - 10h12

« Un cappuccino s'il vous plaît. » Le serveur s'enjoua une fraction de seconde alors qu'il retournait au bar préparer la commande. Avery détourna son regard de lui pour observer passivement les jeunes couples s'épanouissant sur la terrasse. La plupart s'étaient placés à l'extérieur du café pour profiter des rayons de soleil matinaux qui se projetaient dans les rues, illuminant les robes à fleur et short de printemps. C'était encore une belle journée qui s'annonçait. Pour autant Avery n'avait pas le cœur à sourire ce matin là. Elle s'était réfugiée ici en espérant se vider un peu l'esprit, mais restait hantée par les événements qui s'étaient déroulés un peu plus tôt. Elle ne supportait pas perdre, et encore moins voir des coupables être gagner un procès. Elle savait parfaitement que la justice était imparfaite et qu'elle restait le résultat d'hommes imparfaits mais qui avaient tentés de rendre le monde plus juste. Malgré cela il lui était difficile d'accepter de perdre et d'accepter voir des personnes qu'elle s'était promise d'aider s'en sortir la mine basse. Elle même se sentait dés lors victime et perdante. Une fois le procès terminé elle s'était directement dirigée ici pour passer à autre chose. Le cappuccino qu'elle avait commandé arriva devant elle. Elle remercia furtivement le serveur avant de passer pensivement son doigt autour de la tasse.

Malgré sa sensibilité elle avait toujours eu un fort caractère et une détermination sans borne. Elle s'était investie dans le dossier de Jellia Samantha Howard et avait passée des heures entières à éplucher les informations qui composaient l'affaire. Seulement tout ce travail qu'elle avait déployé n'avait servit à rien. Le petit bout de femme s'était retrouvé face à un avocat beaucoup plus âgé qu'elle et possédant une expérience qui lui faisait défaut. Celui-ci devait sans doute se féliciter en cet instant d'une victoire supplémentaire alors qu'Avery se retrouverait à digérer la pilule le soir même chez Kellian. Il lui fallait en attendant supporter cette journée qui était loin d'avoir bien démarrée pour elle. Elle retira son blazer noir et sombre pour afficher la chemise corail qu'elle avait dissimulée dessous et plonger les lèvres dans sa tasse. Elle fût interrompue par la silhouette qui venait de pénétrer dans le café. Shawn. Elle qui avait eu besoin de se retrouver un moment seule se sentait étrangement soulagée de le voir ici. Elle posa docilement ses mains sur ses genoux avant de lui sourire tristement pour le saluer et l'inviter à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
 

When the past haunts the present △ Shawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shawn - Adriel ❂What a surprise. [Flashback]
» Never forget the past ♣ Panther
» [ZACHIVAN] The past in the head [Flashback-attaque]
» Caleb Andrew Lenox - All we have left is the present.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invaders :: Hors jeux have fun here :: Archives :: Archives rp :: épisode 1-
NAVIGATION
MÉTÉO
-9°C
FÉVRIER 2014
PUB
TOP