Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 We both know how this ends •• Keeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité

Invité



We both know how this ends •• Keeon Empty
MessageSujet: We both know how this ends •• Keeon   We both know how this ends •• Keeon EmptyVen 24 Mai 2013 - 3:04

We both know how this ends
KALEESSI E. LANI & KEEON MAULI LANI


Je voyais les gens autour de nous vivre et je me rendais compte, de plus en plus, que mon style de vie était totalement différent. Je ne vivais pas complètement comme eux. La plupart des gens de la cohorte savaient se servir d'une arme, savaient se défendre par eux-mêmes. Ce n'était pas réellement mon cas. Plus j'y pensais, plus je me rappelais que j'étais dépendante de mon oncle ou de n'importe qui d'autre du groupe, en cas de besoin. Je savais me servir d'un couteau de cuisine, certes, mais seulement pour couper des carottes et des patates, pas pour les planter dans quelqu'un en cas de danger. J'avais de la difficulté à voir quelqu'un saigner du nez, alors de là à planter quelqu'un, c'était une autre paire de manches. Je savais malheureusement que ce n'était pas dans mes capacités, mais avec le nouveau style de vie que j'avais, je me devais d'apprendre. J'essayais de m'en convaincre à tout le moins. Je voulais m'adapter, ne plus dépendre de tout le monde...je voulais surtout ne plus être effrayée. C'était mon plus gros problème depuis cette invasion.

La peur, elle m'habitait continuellement. Je ne comprenais pas comment je devais me sentir en sécurité auprès de tous ces inconnus, qui commençaient à devenir un peu plus connu depuis le temps. Malgré tout, je ne me sentais réellement en sécurité que lorsque j'étais près de mon oncle Keeon. J'aurais aimé penser que mon oncle serait avec moi pour toujours, que je pourrais toujours me reposer sur lui en cas de besoin jusqu'à la fin de ma vie. Malheureusement, comme j'ai pu le voir avec le décès de ma mère, personne n'est éternel et je devais avouer que ça m'angoissait. C'était probablement ma plus grande peur, celle qui ne me quittait jamais. Tout pouvait arriver de nos jours, encore plus qu'avant. Au moins, dans notre ancienne vie, je ne m'inquiétais pas constamment des risques que nous courions à sortir de chez nous. La perte de ma mère m'avait ouvert les yeux sur la gravité de la situation où nous étions. Nous n'avons fait que fuir depuis l'invasion. Nous ne nous étions jamais reposés, pris de temps pour nous réellement. Je n'avais jamais réellement eu le temps de faire mon deuil, j'avais été trop soucieuse pour ça.

Depuis près de 5 mois, nous avions trouvé un «toit» à la cohorte. Nous avons pu, en quelque sorte, nous reposer, lâcher légèrement la tension et c'est ce qui avait fait que le flot d'émotion que j'avais refoulé, durant notre mois de fuite suite au décès de ma mère, s'écoulait en moi et j'avais de la difficulté à les confronter. Je ne voulais pas y penser, sentir le vide qu'elle avait laissé derrière elle. En même temps, je ne pouvais éloigner son image de moi, je ne voulais pas oublier ses traits du visage si doux, si paisibles, sa voix si douce lorsqu'elle me parlait. Tout était si vif, si aveuglant. J'essayais d'avoir le contrôle sur le flot d'émotions qui se déversait à toute vitesse en moi, mais je n'y arrivais pas. Petit à petit j'allais reprendre le contrôle, je présume. C'est pour ça que cette idée d'apprendre à me défendre avait germé en moi. Peut-être que si j'arrivais à prendre soin de moi-même, je pourrai arrêter d'avoir peur, un tant soit peu.

C'est donc comme ça que je suis arrivée face à mon oncle dans notre petit chez nous pour lui parler de mon idée, aussi improbable pourrait-elle paraître, je tenais à en parler avec lui. Il avait toujours eu mon bien être à cœur, presque plus que du sien. Je ne pouvais prendre une telle décision sans lui en parler. J'étais donc là, près de lui alors qu'il vaquait à ses occupations. Je portais un jean usé et une camisole rouge, une tresse retenait mes cheveux en arrière. Je jouais avec ma tresse tout en cherchant la meilleure entrée en matière pour discuter de mon idée. Je ne me voyais pas trop lui dire que je voulais apprendre à me servir d'une arme sans le préparer. Pour lui, je n'étais encore qu'une petite fille. Je me suis finalement décidée à prendre la parole, quelque peu nerveuse.

    « Hum...Kee, tu crois que maman aurait aimée cet endroit ? Je veux dire...comment nous vivons, ce que nous faisons ? »
| Chameleon Circuit.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



We both know how this ends •• Keeon Empty
MessageSujet: Re: We both know how this ends •• Keeon   We both know how this ends •• Keeon EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:35



Tu la touche, je te bouffe...compris. Non? viens approche, je vais te montrer.

Cela fait quasiment 6 mois que j'ai découvert & intégrer le groupe de ce que les verts luisant appellent "les rebelles"....6 mois déjà, comme le temps passe vite & pourtant mon esprit est toujours connecté sur mon arrivé dans la cohorte. Le sentiment d'être un étranger me poursuis et le souvenir de SON suicide est omniprésent; de jour comme de nuit. Heureusement que je suis toujours occupé au sein de la communauté, ne parvenant à dormir que 3 heures, je participe ainsi quotidiennement ou presque, aux rondes de garde nocturnes. Enfin tout du moins, dès que ma SSISSI s'est endormie profondément. C'est d'ailleurs pour elle que je m'investis autant dans la cohorte, le but unique étant de lui recréer un foyer, et de la protéger quoi qu'il arrive, même au péril de ma propre vie. D'ailleurs c'est simple, si elle venait à se faire tuer, la violence qui fait partie de moi serait telle que je ne pourrais plus répondre de moi, ma cruauté serait sans pareille...puis une fois mon courroux achevé, je rendrais mon dernier souffle, afin de les rejoindre, ELLES ainsi que mes ancêtres.

Après une longue excursion dans le but de trouver des vivres, mais surtout des médicaments...je pénétrais sur le campement du moment, de la communauté. Je saluais brièvement d'un coup de tête les "blanbèques" qui me parlaient, leur faisant comprendre que j'était pressé. Car oui, je ne tenais pas particulièrement à ce qu'on me demande encore de soigner telle coupure, verrue ou bien de réparer un moteur cassé..non je n'avais envie que d'une chose; voir Kaleessi car je détestais la laisser seule trop longtemps...J'eu comme un coup de stress lorsqu'en pénétrant dans ce qui ressemblait à notre coin de déchéance, je ne la trouvais pas....puis comme par magie, sa voix sortie de nulle part, me rassurant immédiatement par sa présence. Le sourire qui avait apparu sur mon visage en voyant ma chère nièce, s'estompa aussitôt qu'elle eu terminée sa phrase.

-- Lei' est une enfant de la mer, comme moi, sans barrière de corail ni de lagunes elle se sent perdue...

Le mal du pays me bouffant chaque jours un peu plus le moral, je ne supporte pas d'être enfermé, cloisonné ainsi. Me mêler à des étrangers, cela ne me ressemble pas. Mais la survie de notre espèce, voilà ce qui est primordial pour moi en ces temps de guerre.
Je ne pourrais jamais avouer à ma nièce que sa mère avait mit fin à ses jours sous mes yeux, je ne lui mens que pour son bien...sinon elle le sait, je fait toujours preuve de franchise envers elle. C'est donc d'une voix empreint d'une certaine émotion, et sans la regarder, que je lui dit:

-- Pour être franc...rencontrer de nouvelles personnes elle aurait adorer sa, seulement un temps...je ne pense pas qu'elle aurait supporté de changer perpétuellement de camps...je pense que l'hystérie l'aurait vite gagnée...

J'évitais de poursuivre, me tournant vers elle un instant:

-- Je te connais par cœur, crache moi ta valda, qu'est ce que tu veut me demander?

Un rapide sourire naquit sur mes lèvres, la question de ma chère nièce ayant juste servit à "tâter le terrain" pour me demander quelque chose qui n'avait rien à voir avec sa question première.

made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



We both know how this ends •• Keeon Empty
MessageSujet: Re: We both know how this ends •• Keeon   We both know how this ends •• Keeon EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:11

We both know how this ends
KALEESSI E. LANI & KEEON MAULI LANI


Mon introduction était bien piteuse. J'essayais d'y aller en douceur, de passer par des voies déjà dégagées pour pouvoir arriver à mon point final. Malheureusement, je commençais à me rendre compte que j'avais seulement l'air étrange. Mon oncle me connaissait comme personne, je pouvais même maintenant dire qu'il me connaissait mieux que ma propre mère. Keeon connaissait toutes mes moindres manies, mes habitudes, mes goûts...il savait tout de moi. J'avais beau essayer tout ce que je voulais, lui cacher quelque chose se révélait toujours assez complexe. Bien qu'il ne sache pas ce qui se tramait dans ma tête, il pouvait cependant savoir qu'il y avait quelque chose qui clochait chez moi. Comme à ce moment-là. Bien qu'il semblait prendre ma question au sérieux, il n'était pas dupe. Il était intelligent ce grand gaillard. Et pas seulement ça ! Il avait tout pour lui et je me comptais plus que chanceuse de l'avoir tout à moi. Enfin, c'est une manière de parler, comprenons-nous bien. Il est très occupé au sein de la cohorte, mais il s'investi corps et âme dans tout ce qu'il fait et je vois bien qu'il essaie de nous créer un chez nous. Son rythme de vie me fatigue juste à le regarder faire. Je ne comprends pas son métabolisme qui arrive à le suivre tout ce temps sans dormir.

Disons que je lui suis tombée dessus alors qu'il entrait dans notre «chez-nous» du moment. Avant que je prenne la parole, un joli sourire était logé sur ses lèvres, mais ma question sembla le prendre de court et la réflexion vint prendre la place de la joie visible sur son visage. Nous étions certes loin de chez nous et nous avions tous les deux un certain mal du pays, le blues de la métropole comme certains le disent. Nous avons toujours vécu près de l'océan, sous la chaleur, les palmiers, les poissons et les ukulélés. Vous voyez le genre, le tableau typique hawaïen. Vivre en ville comme ça, ce n'était pas nous. Personnellement, j'avais de la difficulté à me sentir comme chez moi. C'était tellement différent notre vie d'avant. En voyant mon oncle s'activer comme ça, je croyais qu'il s'habituait beaucoup mieux que moi à notre nouvelle vie. Cependant, à l'entendre parler, ça ne semblait pas être le cas. Il avait vécu beaucoup plus que longtemps que moi sur ces plages et ces routes ensoleillées, cela devait tout autant lui manquer qu'à moi, sinon plus. En écoutant mon oncle parler de ma mère et de lui-même, je ne pus que lui faire un petit sourire triste.

À entendre la suite du discours de mon oncle, je ne pus que hocher la tête. C'était ce que j'avais moi-même cru. Je n'avais connu ma mère que dans un contexte familial, Keeon la connaissait autrement, de fond en comble. Je m'étais dit que peut-être elle avait une facette cachée qui aurait pu se révéler dans le contexte de survie où nous étions. Malheureusement, ça ne semblait pas être le cas. Je pouvais cependant me dire que j'avais connu ma mère au complet, sans secret. J'avais pu la connaître complètement, sous ses meilleurs côtés, avant que la mort vienne la chercher. Les secrets n'avaient jamais eu leur place dans notre famille et malgré le changement de style de vie, c'était toujours le cas. Je vis le petit sourire de mon oncle revenir rapidement sur ses lèvres alors qu'il me demandait de lui raconter ce que je lui cachais. Je ne pus que rire nerveusement avant de prendre la parole.

    « Eh bien...je vois les gens sur le camp agir et je me rends compte que....que je suis dépendante des autres. Tu vois...je peux pas me défendre seule...je me disais, eh bien, que...que je pourrais apprendre à me servir d'une arme....voilà. »


Ce n'était pas du tout mon genre et je le savais parfaitement. Par contre, je me disais que je devais m'adapter, devenir un peu comme tout le monde. Je ne pouvais pas compter sur tout le monde tout le temps, je devais apprendre à me défendre. Malgré toutes les envies que j'avais, Keeon ne pourrait pas toujours être là pour me sauver la peau. N'est-ce pas ?

| Chameleon Circuit.



FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




We both know how this ends •• Keeon Empty
MessageSujet: Re: We both know how this ends •• Keeon   We both know how this ends •• Keeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

We both know how this ends •• Keeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» " KEEON; Dieu Hawaïen oui rien que ça xD"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invaders :: Hors jeux have fun here :: Archives :: Archives rp :: épisode 2-
NAVIGATION
MÉTÉO
-9°C
FÉVRIER 2014
PUB
TOP